Souci install Sakia

bonjour, je viens d’installer la dernière version de sakia 0.20.2. en version 32 bits. La version 64 bits bloque toujours.

Bonjour,
J’ai installé sakia-0.20.10-win64.exe sur un Windows 7 familial premium 64 bits et ça plante comme précisé ci dessous:

Du coup j’ai installé sakia-0.20.10-win32.exe et même problème.

Ensuite Le Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2015


comme précisé plus haut.

Et ça fonctionne !
Par contre en effet une fenêtre de Commande « sakia.exe » reste ouverte, dommage mais pas grave.

Bonjour. Avez vous effectué vos mises à jour windows ?. J’ai eu des problèmes de ce genre à cause de ça. Au pire c’est vite vérifié.

Pour la fenêtre de commande qui reste ouverte, il me semble que c’est voulu par @Inso pour des raisons de débogage. Mais ce pourrait être retiré désormais, non ?

@Mententon_03 Oui windows est bien a jour.

binjour,
Sakia n’ a jamais fonctionné avec la Ḡ1 pour moi.
j’ai pourtant mis à jour la dernière version de Sakia 0.31.3 sur ma becanne ubuntu 14.04/64 bits.
il doit s’agir d’une ligne de commande à faire executer mais personne autour de moi ne peut aider visiblement.
help merci

As-tu essayé de supprimer le dossier ~/.config/sakia pour faire une install propre ? :wink:

comment " supprimer le dossier ~/.config/sakia " ?

est il possible d’avoir un “chemin de fer” pour arriver à faire fonctionner Sakia? merci

Chez moi, je supprime le dossier ~/.config/sakia
puis je télécharge le fichier : sakia-linux.deb sur Github.

Ensuite en console :
sudo dpkg -i sakia-linux.deb

Et y plus qu’a se connecter ou s’inscrire une fois Sakia lancé :wink:

ça marche pas.
comment “supprime le dossier ~/.config/sakia”?

nous nous sommes réunis hier pour un dimanche Ḡ1 toulousain et nous étions plusieurs à ne pas arriver à faire fonctionner Sakia. personne n’a trouvé encore comment faire.

sur console:
dpkg: error processing archive sakia-linux.deb (–install):
ne peut pas accéder à l’archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
sakia-linux.deb

rm -rf ~/.config/sakia

Tu t’es bien mis dans le dossier où tu as téléchargé le fichier .deb ?

Sinon: @Inso help !

ça ne marche pas, il manque un tuto pour les non sudo Q :wink:

??? :unamused:

pour les non geeks quoi, enfin qui s’essayent . éduc pop nécessaire.

Je pensais qu’ayant une Ubuntu, tu maitrisais un minimum la chose …

Salut @mathieuBize pour ma part je suis aussi en ubuntu 14.04 et je n’ai eu aucun souci.
Je ne me suis pas fatigué: téléchargement du .deb depuis firefox et je lui ai demandé de l’ouvrir avec le “software center” puis clic sur install et voila. Par contre, il n’apparaît pas dans le dash, mais en ligne de commande, un simple “sakia” suffit à le lancer.
Bon après, tout ça est en passant par l’UI. Il y a plein d’autres manières de faire, à vrai dire.
Comme l’a dit @vincentux l’erreur que tu as provient du fait que tu n’est pas dans le répertoire où se trouve le fichier que tu as téléchargé. Généralement, les fichiers téléchargés se trouvent dans le répertoire “Downloads” (avec une majuscule) ou bien « Téléchargements » si tu as installé en français. Donc en ligne de commande, il faut faire:

cd ~/Downloads    (ou bien cd ~/Téléchargements)
sudo dpkg -i sakia-linux.deb
1 Like

Par défaut de mémoire ça lance le gestionnaire d’archives (ce qui n’est pas une super idée, mais c’est ce que j’avais par défaut sur la mienne).