SSL certificate GitLab / Keep fork synchronised

Bonjour !

Je viens poser une question de petit débutant concernant Gitlab.

J’avais mis mon repo https://git.duniter.org/matograine/silkaj/ en “miroir” du repo officiel https://git.duniter.org/clients/python/silkaj.

Malheureusement, ce miroir renvoie une erreur, depuis un mois. Je ne peux pas la copier, mais en gros :

2:Fetching remote […] ‘https://git.duniter.org/clients/python/silkaj’ :SSL certificate problem : certificate has expired

Je ne sais pas comment corriger ça de mon coté, ni si je suis le seul à avoir ce souci.

Pouvez-vous m’aider à résoudre ceci ? Merci d’avance !

Cette fonctionnalité de mirorriring est plutôt faite pour que son dépôt soit le dépôt maitre et lequel sur lequel on crée un miroir est secondaire. Par exemple, les dépôts de Silkaj sur GitLab et JitHub.
De plus, on peut configurer cette méthode qu’en mode “Push”.

Je sais pas comment cette fonctionnalité t’as aidé à résoudre la problématique de conserver un dépôt synchronisé à celui de Silkaj.

Mais, ce que je peux dire, c’est que je doute que cette fonctionnalité soit la plus adaptée pour avoir un dépôt synchronisé.


Je vois deux solutions à ta problématique :

On en a déjà discuté, je peux te donner les droits “developer” sur le dépôt, mais tu as peur de faire une connerie. Tous les gardes-fous sont en place pour que ça n’arrive pas. Avec ce statut, tu peux pusher ni sur dev ni master. Les nouveaux commits entrent sur dev en passant par une MR qui devra passer la CI et ma review. Pas de souci pour moi pour cette solution et ça me donnera une meilleure visibilité de tes travaux sur des branches.

Sinon, il te faut connaître, dans git, la notion de remote. Il te faut avoir les deux dépôts (celui de Silkaj et ton fork) configurés dans tes remotes (git remote -v) en ajoutant celui du dépôt principal. Puis, puller la branche dev de Silkaj sur ta branche locale dev. Ainsi, ta copie locale reste synchronisée.

1 J'aime

OK, je me pencherai dessus… Quand j’aurai réussi à lier mon dépt local au Gtitlab. SSH ne veut pas se connecter, pour une question de port 22.

Quand je dis question de nouveau, c’est super-débutant :crazy_face:

Merci ! :+1: