Statistiques nb de comptes portefeuilles

Bonjour,

Sur Cesium, en tant que membre, nous accédons à la stat. du nbre de comptes « membre » en temps réel.

Est-il possible d’avoir la stat. du nbre de comptes « portefeuille » ?

Cela me semble aussi important que le suivi des comptes « membre »

merci pour vos commentaires,

François

Bonjour,

Oui c’est possible ici par exemple: https://g1-stats.axiom-team.fr/

1 Like

Pourquoi c’est aussi important?
Quand on sait que :

  • On peut avoir autant de compte portefeuille que l’on veut.
  • Il peut y en avoir qui n’appartienne à personne (erreur de versement, ça m’est arrivé :grin:).
  • Certain ne servent que de manière temporaire (j’en ai eu 1 comme ça).
  • Certains ne sont plus accessible (code perdu).

Par contre moi je regarde souvent des “inscription en attente” dans l’annuaire de Césium, ce qui me donne une idée des gens venant de découvrir la June (attention en fonction du nœud, cette donnée est différente 384 sur e-is.pro contre 849 sur g1.analysons.com)

D’ailleurs comment sont comptés les comptes simple portefeuille?
Compte ayant reçu au moins une transaction?
Compte ayant un profil Césium+?
Un des deux cas?

2 Likes

Oui, ou qui est membre actuellement.

1 Like

@FrancoisB : Il n’est pas nécessaire d’être membre pour accéder à cette donnée sur Césium. Aucune authentification n’est nécessaire pour consulter Césium.

On peut lire la page Césium en question là: https://demo.cesium.app/#/app/currency/lg.

merci !

OK merci pour ces éléments, je comprends. Ma remarque provient du fait que la création monétaire est un chose (cpte membre), l’utilisation de la june pour des transactions est en fait la finalité et je me disais que c’était dommage de ne pas suivre le nbre de compte portefeuille. J’ai cru qu’en Espagne il y avait beaucoup de cptes portefeuille…

ok merci !

Ce qui pourrait être bien pour compter les comptes portefeuilles « actifs », c’est de ne comptabiliser que les comptes portefeuilles qui ont émis OU reçu un virement dans les 3 derniers mois par exemple. Qu’en pensez- vous ?

EDIT : Apparemment g1stats n’était pas référencé sur infojune. Qui l’a développé ? Sous quelle licence ? Le code source est-il disponible ? (je ne l’ai pas trouvé sur git.duniter.org)

Moi, pas de licences, oui: axiom-team/g1-stats: Extraction de quelques chiffres liés à la ḡ1 - g1-stats - P2Git

1 Like

Ce serait bien que G1-stats indique comment il compte le nombre de portefeuilles.

Et qu’on explique comment certains comptes peuvent faire apparaître un solde négatif. C’est assez dérangeant…

Si en plus, il y avait un séparateur de milliers dans l’affichage des soldes, ce serait super.
Et puis rêvons un peu, un affichage en DUğ1…

Nope rien de tout ça :grin:

C’est du scrapping Bash les gars, je ne remet plus les mains là dedans, même si le code est mini et très accessible pour un basheux.

@HugoTrentesaux a beaucoup mieux avec g1-data, qui remplacera un jour g1-stats. Je ne sais juste pas quel lien donner pour ça.

Et puis je suis focus sur v2s, tout ceci n’existe plus pour moi.

Tant que ça tourne, ça tourne, faut pas lui demander plus à ce p’tit g1-stats ^^

Pour l’instant datajune.coinduf.eu s’est surtout intéressé à la toile de confiance, pas encore aux transactions et donc aux comptes non membres qui n’existe que comme ça. Quant aux données Cesium+, je n’ai jamais réussi à comprendre l’API donc je n’ai pas travaillé avec.

1 Like

Ah ok.

Dans ce cas disons que je pourrais peut-être refaire une passe explicative, réfléchir à comment filtrer les wallets.

Affichage DU non, c’est du HTML static faut pas pousser lol

Je peux attendre la V2.
Je préfère voir les devs à fond sur la V2 que dispersés sur des trucs annexes.

4 Likes