C’est un problème auquel je me heurte depuis le début du développement de g1sms.fr
Soit le noeud fork, soit il est en timeout, soit il fait déborder sa piscine… Bref, le problème arrive dès qu’il y a un peu trop de transactions à écrire dans Duniter…
Les G1Billets, si on les crée « en douceur » (moins de 50 à l’heure) avant le GMarché permet de s’affranchir de cette limite.
Voici un petit cadeau pour vous aider à choisir un noeud où effectuer ses TX, un script qui séléctionne un noeud Duniter et faire un « load balancing ». Mais bonne chance pour le faire changer dans Cesium à ceux qui participent au GMarché
Maintenant j’en ai marre d’essayer de faire avancer un truc où tout le monde est dans la négation de la réalité. Je le répète, une blockchain de type PoW est incapable de permettre des transactions pour un usage quotidien et régulier.
Le système « ZenTag » basé sur IPFS permet de contourner ce soucis. Mais personne ne l’a pris au sérieux, et n’a daigné m’apporter considération ou assistance pour rendre les prototypes G1Tx, G1Dab réellement fonctionnels… Et oui, on ne peut pas développer qq chose de PRO sans investir… Je remercie tous ceux qui ont fait des dons. Je ne remercie pas tous ceux qui ont critiqué ou empêché mes actions.
Au moins j’aurai essayé. Désormais, je ne peux plus me permettre de développer gratuitement (avec le RSA)!! Mes apports financiers AirBnb se sont arrêtés depuis le mois de mars. Sans une aide rapide et conséquente en EURO de la communauté June, je suis obligé de quitter mon appartement et de retourner vivre dans mon camion cet été à la recherche d’un terrain et d’un collectif résilient avant l’hiver. Bonne chance à tous.
NB: Sur les 638 portefeuilles référencés dans https://g1-stats.axiom-team.fr/ plus de 300 ont été créés par g1sms. Tant que gchange n’évolue pas… c’est le seul réseau de communication (PUSH/PULL) dont nous disposons… Mais il faut de la confiance pour que le tiers de confiance ai envie de continuer à opérer…