Subscriptions GVA multi-endpoints: Performances on mobile?

Je viens de passer quelques heures au téléphone avec @kimamila, et un des sujet qui est sortie, c’est le scan multi-GVAendpoint, pour palier aux problèmes de synchro de mempool notamment.

On pourrait facilement lancer et fermer des subscriptions GVA sur certains events, mais QUID de lancer par exemple 7 subscriptions GVA au démarrage de l’app sur 7 noeuds UP et non forké du réseau.

Ce serait intéressant de tester les perfs sur Gecko @elois @tuxmain non ?
Pour voir cmb ça bouffe de ram et de cpu quoi …

Les souscriptions utilisent websocket, et une connexion websocket active sans transfert de données fait quand même des pings récurrents. Avec un rapide test j’ai quelque chose comme 50 octets toutes les 10 secondes.

Avec une estimation pessimiste de 100 octets en 10 secondes, et 7 connexions actives, ça fait 250ko/h, c’est acceptable pour un forfait mobile.

Niveau CPU, les smartphones arrivent à envoyer en permanence ta position à Google, donc je pense que 7 requêtes ridicules toutes les 10 secondes ne gêneront pas trop…

Deux instances de python avec websocket consomment en tout moins de 16 Mo de RAM chez moi. Donc dans le pire des cas avec 7 connexions on aurait 60 Mo (en comptant le reste du programme).

Une connexion c’est pas grand chose en mémoire, on ne fait pas du streaming vidéo…

Et sinon en fonction de la puissance et du niveau de batterie tu peux réduire le nombre de connexions.

2 Likes