Squid remplace Hydra qui n’est plus maintenu.
J’ai réussi à faire fonctionner l’indexer de Squid avec Duniter-v2s en m’inspirant des dockers compose qu’ils donnent dans ce dépôt : GitHub - subsquid/squid-archive-setup: Squid Archive setups for various chains
J’ai commité dans le dépôt de Duniter-v2s un docker compose qui permet lancer un nœud duniter-v2s avec un indexer Squid fonctionnel :
L’API GraphQL de l’indexer est alors accessible à l’adresse localhost:4010/console
.
C’est une API brute , commune à toute blockchain substrate, et difficile à utiliser.
- L’étape suivante est de générer des définitions typescript: https://docs.subsquid.io/recipes/generate-typescript-definitions
- Puis définir les schémas GraphQL métier que l’on veut: Define a Squid Schema - subsquid
- Puis mettre tout ça dans un nouveau dépot git basé sur ce template: GitHub - subsquid/squid-template: Squid project template
- Enfin créer une (ou plusieurs) image·s dockers de ce processor pour que ceux qui souhaitent fournir l’API métier puisse intégrer ce qu’il faut à leur docker compose.
@ManUtopiK, @kimamila et @1000i100 j’aimerais bien que vous puissiez travailler là-dessus, tout autre développeur typescript est bienvenue
Je peux vous aider pour le setup et fournir les explications nécessaires, on peut se faire des visio pour ça, tant que c’est le week-end ça me va