Suivi des pré-inscriptions Ğ1

Comme indiqué dans le billet dédié aux pré-inscriptions, je vais régulièrement mettre à jour un état de celles-ci pour Ğ1.

Pré-inscriptions enregistrées

Il y a pour le moment 72 pré-inscrits, totalisant 610 certifications.

Toile viable actuelle

Parmi ces pré-inscrits, si l’on retient uniquement ceux ayant reçu 5 certifications d’autres pré-inscrits ayant également 5 certifications, nous avons alors la toile viable actuelle composée de 59 membres :

Alfybe
AnneAmbles
Ariane
Audrey35
BenoitLavenier
BernardORSONI
CaizohanFerreira
CaroleFabre
CatherineLeroy
DamienChretien
Darunya
EstienneDunord
Fiatoux
Francisco
Gaelle
Galuel
HubertGicqueau
JoelCaillerie
Loda
LudovicPecquot
MarcelDoppagne
MariPotter
Mententon
Paulart
Philippe26
SebasC
Sybille
Thatoo
Tortue
William
YoanSallami
bou2fil
candide
cgeek
cuckooland
elois
fbuland
fluidlog
gege53
gerard94
gpsqueeek
greyzlii
inso
jeanferreira
jytou
manu
mathieuBize
mimi
moul
nay4
nicoleC
pafzedog
saintmerlin
simonelion
simons
smyds
vincentux
vit
yannlefranco

Ces membres feront partie des membres initiaux de Ğ1 une fois celle-ci lancée. Cette toile peut évoluer au gré des nouveaux pré-inscrits et des certifications.

Note : attention, je n’ai pas encore vérifié que tous ces membres respectent bien les 3 conditions d’entrée, il respectent simplement la règle des 5 signatures. Cette liste peut donc varier si je constate des comptes non participants aux tests / non participants aux RML / non participants à une vidéoconférence.

5 Likes

6 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Politique de certification Ǧ1

Non @mamygeek il n’y a aucun bug, la phrase de @cgeek est à comprendre ainsi :
Parmi ces pré-inscrits, si l’on retient uniquement ceux ayant reçu 5 certifications d’autres pré-inscrits ayant également reçu 5 certifications.

En effet, pour être membre de la toile viable, l’unique condition est d’avoir reçu 5 certifications provenant de comptes membres. Mais si tu reçoit des certifications d’identités ayant elle même reçus moins que 5 certifications, elles ne seront pas membres, et leur certification envers toi ne sera pas valable !
Voilà pourquoi parmi toutes les identités t’ayant certifié, au moins 5 d’entre elles doivent avoir elles-mêmes reçus 5 certifications, tu comprend ?

1 Like

Oui, lecture erronée de “l’énoncé”, j’ai supprimé le message :wink:

1 Like

Mise à jour : la toile atteint désormais 20 membres.

3 Likes

Mise à jour : 30 membres.

3 Likes

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Accès à Ğ1 impossible

Mise à jour : 36 membres.

Attention : ce nombre ne tient pas compte de mes propres vérifications quant au respect des règles, et peut tout à fait être revu à la baisse.

3 Likes

Nous avons maintenant des chances raisonnables de franchir le premier pallier de 32 membres des le bloc#0 :slight_smile:

1 Like

Si vous voulez resserrer la toile, il me manque 2 certifs :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

merci @jeanferreira:wink: encore une et c’est tout bon …

1 Like

Mise à jour : 47 membres.

2 Likes

67 demande d’adhésion ce soir, sans prise en compte d’aucun critères de sélection.

Je suppose qu’avec les règles d’adhésion de Ğ1 on s’approche du maximum possible
Quelle est la limite fixé pour passer à l’étape suivante? 64 membres effectifs?

Il est encore possible que des membres s’inscrivent, je pense notamment aux participants du Sou, ou encore que des certifications soient données afin de débloquer des membres sous la barre des 5 certifs.

De toute façon j’ai annoncé 2-3 semaines avant le lancement, ce qui nous amène au jeudi 9 mars 2017.

Je ne parlais pas en terme de temps mais en masse critique de membres valablement certifiés pour démarrer un toile viable.
J’ai cherché des infos sur la toile de confiance, ses paramètres, paliers, etc… On me pose des questions sur ce sujet et je ne suis pas encore assez à l’aise avec. Si il existe des liens à me communiquer, je prends… merci

la réponse est SigQty+1. Ainsi pour Ğ1 6 membres fondateurs sont nécessaires et suffisants.
Il y en aura d’avantage car il nous semble normal que la phase de pré-inscription soit publique :slight_smile:

1 Like

Merci Eloïs, j’avais bien compris quel était le minimum théorique mais si c’était ce nombre il y aurait longtemps que cela aurait démarré. Il y certainement un autre critère que je cherche à comprendre.

Je décide très arbitrairement de “quand” ça commence, si c’est ça qui te questionne :slight_smile:

Ca au moins c’est clair…donc j’arrête de me creuser pour chercher l’élément ‘déclencheur’ puisque c’est toi :sunglasses: