Suivi des pré-inscriptions Ğ1

Mise à jour : 47 membres.

2 Likes

67 demande d’adhésion ce soir, sans prise en compte d’aucun critères de sélection.

Je suppose qu’avec les règles d’adhésion de Ğ1 on s’approche du maximum possible
Quelle est la limite fixé pour passer à l’étape suivante? 64 membres effectifs?

Il est encore possible que des membres s’inscrivent, je pense notamment aux participants du Sou, ou encore que des certifications soient données afin de débloquer des membres sous la barre des 5 certifs.

De toute façon j’ai annoncé 2-3 semaines avant le lancement, ce qui nous amène au jeudi 9 mars 2017.

Je ne parlais pas en terme de temps mais en masse critique de membres valablement certifiés pour démarrer un toile viable.
J’ai cherché des infos sur la toile de confiance, ses paramètres, paliers, etc… On me pose des questions sur ce sujet et je ne suis pas encore assez à l’aise avec. Si il existe des liens à me communiquer, je prends… merci

la réponse est SigQty+1. Ainsi pour Ğ1 6 membres fondateurs sont nécessaires et suffisants.
Il y en aura d’avantage car il nous semble normal que la phase de pré-inscription soit publique :slight_smile:

1 Like

Merci Eloïs, j’avais bien compris quel était le minimum théorique mais si c’était ce nombre il y aurait longtemps que cela aurait démarré. Il y certainement un autre critère que je cherche à comprendre.

Je décide très arbitrairement de “quand” ça commence, si c’est ça qui te questionne :slight_smile:

Ca au moins c’est clair…donc j’arrête de me creuser pour chercher l’élément ‘déclencheur’ puisque c’est toi :sunglasses:

A noter que les 2-3 semaines sont tout à fait arbitraires, mais correspondent en gros au temps qu’il faut à chacun pour prendre le temps de s’inscrire et certifier ses semblables.

Mais c’est aussi un laps de temps nécessaire pour que la technique suive. Notamment il restait des bugs importants (la v0.91.1 en témoigne), et il y a aussi le problème du nombre de chiffres pour le DU qu’il faut régler. Fort heureusement, j’espère finir cela demain.

Bref, c’est pas totalement arbitraire non plus :slight_smile:

1 Like

Très bien et surtout ne prend pas mon questionnement pour de l’empressement…

La phase d’initialisation d’une monnaie libre de paramètre c = 10% / an (ou équivalent) est de l’ordre d’au moins 8 ans théoriques, et plus pratiquement entre 20 à 30 ans.

Je ne vois donc absolument pas de raison de s’inquiéter d’une date de démarrage à 5 ans près…

1 Like

Ok, justement c’est un aspect super important que je n’avais pas encore pris la peine de bien cerner.
Je présume que tu en parles sur créationmonetaire.info… je vais aller voir mais si tu as un lien précis c’est bien aussi.

Mise à jour : 57 membres.

1 Like

ça sent bon la G1… J’ai vu passer un Duniter en version 1.0.1… Youpie!

pas encore prèt à être annoncé : https://hastebin.com/likimofoku.sql ?

moi ça s’est bien installé (version desktop en .deb).
Je n’installe pas encore sur le yunohost puisque c’est celui de ma mère, donc je vais attendre qu’elle soit devenue membre de G1 pour mettre à jour son Duniter. Pour l’instant son noeud Duniter restera sur Gtest. Logique, non?

Les pré-inscriptions sont désormais terminées.

Finalement, ce sont 59 membres qui ont rejoint la toile initiale de Ğ1 !

:warning: Attention : toute pré-inscription non réussie est totalement annulée ! Les personnes non-inscrites devront réiterer leur inscriptions de zéro : publication d’identité, certifications. Le tout avec les contraintes de Ğ1 :

  • 5 jours de délais entre chaque certification par une même persone
  • 2 mois de délai maximum pour recueillir 5 certifications, et être à 5 pas maximum des membres de la toile
3 Likes