Support présentation faite à Nantes

Bonjour,

J’ai eu l’occasion de présenter la monnaie libre Ğ1 et Duniter sur Nantes cette semaine. J’attache à ce post le support de la présentation. G1-Blockchain.odp (768.4 KB)
Si vous le souhaitez, je peux le mettre à disposition sur le Wiki de Duniter.
C’est une première version, trop technique pour une présentation grand public qu’il faudra que je simplifie, à moins que ce ne soit moi qui ne maîtrise pas encore suffisamment le sens des équations de cette belle théorie.

Commentaires et conseils (bienveillant si possible) bienvenus.

David

7 Likes

Bien :slight_smile: Sur la toute fin par contre, l’approche scientifique est plutôt que si la théorie ne correspond pas à l’expérience, c’est la théorie qu’il faut changer !

Après en économie il est vrai que l’homme a prise non seulement sur la théorie, mais aussi sur les faits, puisqu’il est le créateur de ce qu’il observe, pas uniquement un observateur passif.

Merci ! Du coup, j’ai fait un peu de recherche autour de cette citation attribuée à Einstien. Je suis tombé sur ceci https://www.drgoulu.com/2008/11/26/ce-queinstein-na-jamais-dit/ . Je vais revoir ma conclusion. :slight_smile:

Merci pour cette présentation ! J’avais commencé à en faire une aussi à partir de différentes sources vues sur internet mais la tienne contient des informations et graphiques que je n’ai pas.

Hello,

Une mise à jour de la dernière page suite aux retours que j’ai eu par différents canaux.
G1-Blockchain.odp (767.4 KB)
Notamment la fin ou pour devenir membre et débattre : RDV tous les 2ème mercredi du mois au bar à jeux « Pioche », en haut du marché de Talensac.
Merci pour vos retours et encouragements.
A bientôt
David

4 Likes

Salut Damageco
Puis-je te contacter en MP ou sur un autre sujet?

“La” Ğ1 (June) et pas “Le”…

1 Like