Supprimer profil Cs+

Bonjour, j’ai créé un, peut-être plusieurs, compte dont j’ai perdu les identifiants, est-il possible de supprimer les profils pour que mon nom n’apparaisse qu’une seule fois dans les membres?
Le compte dont j’ai les identifiants est: 7ZhraVgopBAzGccV3RQa3Mz5JyNRRWtf3oBCYDHNVtav

Bonjour,

Je ne vois aucune demande de ces comptes à devenir membre, ce sont des comptes simples. Les informations que vous avez remplies sont spécifiques à Cesium+ et sont indépendantes du réseau de transactions Duniter.

Il y a effectivement quatre comptes cesium+ “Letellier emmanuel”, je vous suggère d’utiliser un gestionnaire de mots de passe à l’avenir.

Si vous avez perdu les identifiants, il n’y a aucun moyen de supprimer ces informations à ma connaissance.

Si vous vous souvenez vaguement des identifiants, vous pouvez essayer Gsper pour les retrouver.

@kimamila, existe-t-il un élagage des vieilles pages inactives de Cesium+ ?


Si cette réponse vous est utile, je vous invite à faire un don sur le portefeuille G1cotis :

bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT

1 Like

Bonjour @Manu_Letellier, et bienvenu ici !

Oui, s’il s’agit bien des profils Cesium + il est possible de les supprimer (ils sont stockés hors blockchain, comme indiqué dans la page “Mon compte”). Je ne pourrais néanmoins le faire que sur les Noeuds Cesium+ auquel j’ai accès. @bpresles pourras tu le faire sur ton noeud Cesium+ ?

@Manu_Letellier : Pour les débuts sur la monnaie libre, nous vous conseillons vivement de ne pas faire seul les démarches, et de vous rapprocher de personnes compétentes proches de chez vous (cf forum.monnaie-libre.fr pour trouver un collectif, ou déclarer le votre) qui pourront vous aider à y voir plus clair, et a bien sécuriser votre compte. L’idéal étant d’utiliser une logiciel installé sur votre poste (cf www.cesium.app).

@bpresles: j’ai prévu de pouvoir déclarer dans la conf d’un pod Cesium+ des modérateurs, par leur clefs publiques, mais le code n’est pas encore déployé. Ca va vite devenir utile. Une fois cela faois, si tu m’ajoute comme modérateur, (et moi pareillement pour toi) la suppression effectué par l’un sera bien reporté sur les Pods de l’autre. C’est dans ma liste de tâches… un peu longue ! Tu ne sais pas coder en Java par hasard ? :slight_smile:

1 Like

@bpresles : La suppression de documents sur un Pod Cesium+ se se fait très simplement, avec un peu de connaissance sur les requetes ElasticSearch :

  • Ouvrir Cesium-bureau;
  • Se connecte avec le compte utilisé par ton pod;
  • Dans les paramètres :
    • Active le mode expert, pour avoir la vue réseau des Pod ;
    • Configure l’extension Cesium+ pour utiliser ton pod;
  • Ouvrir la page “Réseau” puis “Cesium+”
  • Cliquer sur ton Pod Cesium+, puis “Derniers documents” :
    ceci t’affiche un explorateur de document, qui permet de requeter avec une syntaxe ElasticSearch
  • Saisir dans le champs de recherche :
    title:"Letellier, Emmanuel" AND NOT(issuer:7ZhraVgopBAzGccV3RQa3Mz5JyNRRWtf3oBCYDHNVtav)
  • Tu visualise les profils à supprimer (3 normalement)
  • Puis dans le menu “Action > supprimer les documents”

=> Ceci va envoyer un document JSON de suppression, signé par toi, à ton pod. Ceci va vérifier la signature et comme tu l’admin du Pod, va effectuer les suppressions. Ces document de suppressions vont etre transmis aux autres Pods, mais qui ne l’appliqueront pas (tant que la configuration des modérateurs n’est pas opérationnelle).

Voilou !

D’ailleurs, ca me fait penser que j’ai réfléchit à une algo de nettoyage automatiquement des viexu profiles Cesium+. Par exemple :

  • Compte avec aucun évènement en blockchain (pas de mouvement sur le compte)
  • Pas de demande d’adhésion comme membre
  • Aucun document Cesium+ récent (requete sur le champ time > J - un an)
  • On pourrait aussi prendre en compte le nombre de signalement (fonctionnalité à venir prochainement dans Cesium+) par des compte membre. Par exemple, 5 demande de suppression provenant de compte membre => suppression plus rapide qu’au bout d’un an (par exemple chaque nuit).

L’idée étant que la communauté se régule elle même, avec le moins d’intervention possible.
Requêter les données disponibles dans le Pod est très rapide, alors autant s’en servir. :slight_smile:

3 Likes

C’est fait sur mon nœud :slight_smile: .

1 Like