Sur quoi commencer pour une première contribution?

Bonjour,

Je suis rentrée dernièrement dans la monnaie et je me pose la question de contribuer aux logiciels même si je n’ai pas non plus énormément de temps libre. J’ai surtout des compétences back-end. J’aimerais si possible en profiter pour apprendre davantage Rust que je n’ai encore que très peu utilisé. Existe-t-il des tickets non urgents et faciles pour rentrer dans le code ?

Merci

6 Likes

Bonjour @mildred, si vous avez un peu de temps libre et envie de pratiquer le Rust, il y a plusieurs pistes pour des premières contributions. Dans un tout premier temps, je recommande ğcli qui est un tout nouveau client en ligne de commande fonctionnant avec GVA, l’API GraphQL. Il est assez simple d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités. Ensuite, une contribution à GVA elle-même est possible (cf ce message). Une formation est prévue pour apprendre à contribuer à GVA. Cela pourrait vous intéresser.

3 Likes

Bonjour @mildred :slight_smile:

Il est hélas beaucoup trop difficile (je pense même impossible), de contribuer directement à Duniter sans jamais avoir touché au Rust.

Il faut d’abord pratiquer le Rust de son côté pour apprendre les bases !

Comme le recommande @HugoTrentesaux, commencer par ğcli est bien plus accessible

1 Like