Tache prioritaire pour nouvelle contributrice?

Ah oui, 2017 tout de même ! Tu connais la Ğ1 depuis plus longtemps que moi ^^

La manière dont j’ai commencé à contribuer c’est en faisant des petits projets dans mon coin comme DataJune pour manipuler des données (cf un ancien post où je recensais mes contribs). C’est comme ça que j’ai gagné en confiance et commencé à toucher à d’autres choses comme Dunitrust à l’époque et Duniter-v2 par la suite. J’ai été surtout guidé par ce qui m’attirait le plus et j’ai appris au fur et à mesure ce qui me manquait pour continuer à m’amuser.

Mais je me suis rendu compte récemment notamment avec @txels que certaines personnes avaient besoin de plus d’accompagnement, et le mot “mentorat” que tu utilises me fait penser à ça. J’aimerais beaucoup passer plus de temps à accompagner les nouvelleaux qui le souhaitent mais je me suis mis en tête de rentrer en mode “rush” jusqu’à la migration v2 avant de prendre ce temps. Peut-être que c’est une mauvaise idée, je poserai la question sur le forum.

J’imagine que tes goûts ont un peu évolué depuis. Est-ce que tu voudrais partager où tu en es ? Sinon comme dit @poka, c’est pas mal de commencer à héberger quelques services, notamment parce que tous les problèmes rencontrés en route aideront à fluidifier le processus pour les suivants et améliorer la documentation disponible. Pour ce qui est du code, comme c’est un processus créatif, difficile d’aider quelqu’un à s’orienter sans le connaître un peu personnellement. Pour ma part je fonctionne surtout IRL et par écrit asynchrone, mais d’autres peuvent également être dispo par chat synchrone même si on n’a jamais vraiment réussi à faire vivre le muc xmpp ou le canal matrix…

3 Likes