Taille de la blockchain

Bonsoir,
tout est dans le titre, savez-vous quelle taille en Go prend la blockchain Duniter v1 ?
Merci de votre réponse si vous la connaissez.
Amicalement :slight_smile:

Le volume associé à mon mirroir GVA fait dans les 12Go.

1 Like

Ça dépend si on parle de la taille du stockage nécessaire au fonctionnement de Duniter, de la base de donnée de la blockchain, de l’archive JSON, de la taille minimale avec un encodage compact…

1 Like

En totalité, quand on installe un noeud duniter sur un server, une fois synchronisé et qu’il tourne qu’elle est la taille totale que prend l’ensemble ? Visiblement le miroir de @Pini prend 12 Go par exemple.

Il y a encore deux ou trois facteurs :

  • GVA (bases de données en plus, qui contiennent l’état et l’historique sous un format différent, probablement plus léger mais quand même)
  • l’historique des transactions (optionnel aussi, mais très utile pour les clients) (peut être activé en cours de route sans resynchro, alors ne seront stockées que les transactions écrites à partir de l’activation)
  • WotWizard (utile seulement avec WotWizard, je ne sais pas si ça change le stockage)
1 Like

Salut , le dossier duniter v1.8.5 fait 3go pour moi
, l historique des transactions a ete synchro ,c’est le fichier txs.db il me semble il fait 1go , le dossier /data 1Go et /g1 1Go aussi
je l ai repassé en miroir il ya quelques jours

1 Like

Tiens, c’est rigolo, j’avais posé cette question en avril 2018 : [fermé] Poids de la blockchain

1 Like