Taille du document de transaction

Bonjoir,

Je recherche une info que je n’ai pas pu trouver dans le DUBP ni sur le forum : y a-t-il une limite de taille au document de transaction, et si oui, quelle est-elle ? Où est-elle documentée ?

Il me semble que cette limite existe, pour en avoir discuté avec @elois, mais ce dont je me souviens (100 lignes) ne correspond pas à ce que j’observe (Remuniter crée des tx avec 100 outputs)
Le cas échéant, pouvez-vous me rediriger vers la doc adaptée ?

Merci :+1:

La doc de DUBP est pourtant explicite :

je cite :

A transaction in compact format cannot measure more than 100 lines

Donc un bloc contenant une transaction de plus de 100 lignes doit être considéré invalide, il devrait être invalidé lors de la validation locale.
@matograine Si tu a trouvé dans la blockchain une transaction de plus de 100 lignes alors c’est un bug de Duniter ! Est tu certain qu’une telle transaction a déjà été inscrite en blockchain ?

1 Like

Oups… Désolé :neutral_face: et merci.

Non. J’ai confondu “envoi de 100 Ğ1 à N destinataires” avec “100 destinataires”. Mais je vais vérifier si Remuniter n’a pas envoyé une tx comme ça.

1 Like

Je viens de vérifer dans le code de Duniter et le controle est bien présent dans la validation locale :

app/lib/rules/local_rules.ts:310 :

Pas de souci, il fallait savoir ou chercher dans la RFC, en l’occurrence ici il fallait savoir qu’un tel contrôle devrait se faire lors de la validation locale pour penser a chercher dans la partie “Processing > Local validation” :slight_smile:

Une autre technique quand tu ne sais pas ou chercher c’est de faire Ctrl+F sur une suite de caractère qui seraient potentiellement présents dans ce que tu cherche. Par exemple un Ctrl+F de “100” sur la RFC ne donne que 7 résultats, tu aurait donc pu trouver comme ça :wink:

1 Like