@BulmAnanaBelle , Comme je te le dis à chaque fois et que tu zap systématiquement cet élément, rien ne sert de s’acharner sur un programme et demander pourquoi le programme ne marche pas, tant que tu ne maîtrise pas ton infrastructure réseau en interne pour bien faire circuler les infos venant de dehors (internet) et les diriger correctement sur les machines de ton réseau Home…
Ta dernière capture de log montre clairement que la liaison entre “dehors” et “dedans” ne se fait pas… donc ca ne vient pas de ton portainer ou compose ou OMV…
Je sais que c’est ton copain qui a cette charge chez toi. Je te conseille donc vivement de te rapprocher de lui, qu’il t’explique ses réglages, afin qu’il adapte ou qu’il t’apprenne à régler tout ceci afin que tes tests puissent être efficaces et ENSUITE, venir chercher de l’aide. Nous serons toujours présents pour t’accompagner !
Car dans l’état, personne ici, ne peut te guider sans connaître avec précisions la TOTALITÉ de la structuration de la mise en réseau de tes machines chez toi pour te dire sur quoi agir.
Voila pourquoi, la commission forgeron explique clairement depuis le début, dans la doc dont tu as un accès privilégié , en première page, les “Pré-requis techniques” et plus loin les “savoirs fondamentaux”. Nous conseillons également de passer sur un serveur externe pour ne pas devoir à affronter des réglages pointus qui diffèrent de chaque situation personnelle à son domicile. Ce qui est ton cas.
@matograine à rédigé une doc conséquente, claire, précise, complète sur tout ces sujets, sans que je puisse y contribuer suffisamment cet été, au moins tel que je l’aurais souhaité car on passe un temps fou à te diriger en te demandant de respecter un ordre dans ton apprentissage et tu n’en fait qu’à ta tête.
Je suis désolé si mes propos peuvent piquer un petit peu mais je te demande, le plus aimablement possible, de commencer à comprendre un petit peu ce que tu fais avant de venir faire des posts ici et partout sur des éléments hors des problématiques de Duniter.
@HugoTrentesaux , via
te rappelle également mes propos de façon plus concise et moins brute. Demande toi pourquoi je ne suis plus aux visios du lundi… Donner des cours à quelqu’un, pendant un mois, qui se fait payer en june pour un travail inexistant en doc forgeron, qui ne prends pas la peine de prendre au sérieux les conseils qu’on lui donne, se précipite et retombe sur le cul pour revenir poser la question initiale… ça me fatigue grave !! Je pense être pédagogue mais je ne suis pas un prof à devoir supporter les élèves “perturbateurs” sans broncher.
J’ai déjà rapporté par oral à @italpaola ces éléments il y a quelques temps. Aujourd’hui, j’en appelle officiellement à la commission coordo, via @Sarah.Magicienne , de me trouver un successeur en faisant la liaison Dev/Com.forgeronV2 pour que la doc destinée aux futurs forgerons v2, puisse continuer d’avancer…
Encore toutes mes excuses à ceux qui ont été obligés de lire mes propos dans ce post, ont vu un pavé lancé au dessus de leur tête; mais fallait que je vide mon sac par écrit et rendre cette situation publique pour expliquer ma “disparition” de la commission forgeron v2…
Toute liberté laissée aux admins du forum pour scinder, bouger mon post dans un fil non technique,