Attention @italpaola, même si @joss.rendall et @BulmAnanaBelle sont tous deux dans Axiom-Team, cette conversation ne relève pas strictement de l’association :
- elle prend sa source dans un groupe de coordo hors Axiom et des discussions publiques sur le forum Duniter
- elle ne concerne pas l’ensemble de l’asso Axiom, seulement une partie des membres
- elle a commencé comme conversation publique et personne n’a exprimé le besoin d’en restreindre la visibilité
Cf la micro-charte d’utilisation de l’espace Axiom sur le forum : https://forum.duniter.org/t/a-propos-de-la-categorie-axiom-team/8594.
[edit] je me suis permis de rebasculer ce post dans la catégorie publique Forum dans l’idée qu’il y a une réflexion à avoir sur le ton à adopter à l’écrit et la manière d’obtenir du support par écrit
Je ne vais pas m’étendre sur ce que je pense de ces discussions, je n’ai pas trop le temps pour ça, mais en général sur ce forum, on répond avec patience aux questions quelles que soient le niveau de détail, et on peu éventuellement déplacer dans un nouveau sujet quand c’est clairement hors sujet.
Petit rappel sur mes premiers messages sur ce forum. À l’époque je ne connaissais pas bien la différence entre les architectures x86/arm (cf [fermé] Poids de la blockchain - #8 by HugoTrentesaux) et j’étais bien content que des gens me répondent patiemment. @BulmAnanaBelle il te manque clairement plein de connaissances à en matière de système et réseau, et @joss.rendall on n’attend de personne de faire un cours. Il faudra un certain temps pour apprendre les concepts nécessaires, et on peut aider dans une certaine mesure sur ce forum et rediriger vers d’autres documentations pour le reste. Tant que ça ne pollue pas les sujets ça ne pose pas de problème, et si ça les pollue, on déplace les messages.