Merci bcp Hugo j’ai maintenant un user duniter, je vais lui mettre le package dans son home et j’irai faire la suite plus tard, je dois me remettre à mon taf aussi !
Désolée pour les demandes basiques linux, je sais me débrouiller mais parfois j’avoue je demande quand j’ai déjà passé bcp de temps à faire les autres manips…
En fait, j’expérimente toutes les erreurs de débutant débile pour savoir répondre moi aussi aux futurs forgerons qui voudront bien avoir la patience d’apprendre comme je suis en train de faire. Car grâce à ces tests/erreurs, je comprends exactement ce que je fais ! sinon, on suit bêtement les commandes (ce qui est aussi le but d’une doc bien faite !) et on ne se pose pas de questions sur le fonctionnement puisque tout marche du 1er coup ! ou alors on est assez geek pour savoir comment passer à la suite malgré l’erreur qu’on sait analyser et résoudre seul. Le but de mon apprentissage est de permettre à ceux qui ne voudront pas tout comprendre de passer toutes les étapes sans souci en connaissant les erreurs de débutant et donc en préparant les réponses (dans la doc même si c’est trop évident pour tous les connaisseurs)