Test de bootstrap de la ĞTest: problème avec py-g1-migrator

Suite au Development talk du vendredi 4 juillet, il a été convenu que j’essaie de bootstrap une ĞTest dans le week-end pour tester le processus.

Pour ce faire, j’ai notamment eu quelques préparatifs à effectuer :

• Adapté la CI de duniter-v2s pour qu’elle soit agnostique du nom du runtime (certaines parties avaient « gdev » codé en dur).
  • Modifié la version des specs des runtimes à 1000.
  • Testé la publication d’un runtime en créant une branche runtime/1000 : j’ai eu quelques erreurs à gérer (notamment srtool qu’il a fallu mettre à jour pour supporter le format v4 du Cargo.lock). La publication du runtime a bien fonctionné, mais je l’ai supprimée ensuite car c’était juste pour tester la CI.
  • Mergé les paramètres de la ĞTest (après avoir appliqué les changements demandés par Hugo).
  • Créé une branche network/gtest-1000 sur laquelle j’ai modifié l’URL de la snapshot Ğ1 pour utiliser le serveur de Hugo et modifié resources/gtest.yaml pour ajouter mon compte et mes session keys (nécessaires pour que je puisse forger les premiers blocs).
  • Lancé le job build_image du dépôt tools/py-g1-migrator : l’image a été construite avec succès.
  • Lancé le job manuel trigger_network_release à partir du dernier commit de la branche network/gtest-1000, en suivant la doc écrite par cgeek.

La CI a alors échoué au job g1_data : g1_data (#147725) · Jobs · nodes / rust / Duniter v2S · GitLab

Il semble que l’image py-g1-migrator:latest ne contienne pas curl. Est-ce que @HugoTrentesaux ou @Moul peuvent regarder ?

J’aurais pu essayer de modifier la CI pour utiliser wget à la place de curl, mais le week-end touche à sa fin :sweat_smile:

Si un contributeur de py-g1-migrator a le temps de regarder, il faudrait s’assurer que l’image contient tout ce qui est utilisé ici : .gitlab-ci.yml · network/gtest-1000 · nodes / rust / Duniter v2S · GitLab

Si je retrouve du temps prochainement pour avancer, je vous tiendrai au courant dans ce sujet.

8 Likes

Un très grand merci pour le suivi et les efforts pour avancer sur la Gtest.

J’espère que la semaine sera calme pour avoir le plaisir de te voir à l’Agora. :wink:

2 Likes

Merci pour l’avancement !
Le job g1_data est réparé avec les révisions suivantes :

6 Likes

Merci @Moul pour ton aide.

Suite à tes commits, j’ai repris ma tentative de lancement du réseau ĞTest, mais j’ai eu beaucoup plus d’erreurs à régler que ce à quoi je m’attendais.
J’attendais d’être bloqué ou d’arriver au bout avant de faire un update ici, mais je n’ai pas vraiment été bloqué (même si j’ai dû me creuser la tête par moments) : c’était juste très long.

J’ai dû pousser une vingtaine de commits correctifs. Je suggère de merger la branche network/gtest-1000 sur master pour que tous ces correctifs ne soient pas à refaire, mais j’attends qu’on teste un peu le réseau avant d’ouvrir une MR.

J’ai annoncé le lancement du réseau ĞTest dans ce sujet :

5 Likes