Test de la toile de confiance

Je suis un peu frustré car j’ai essayé de certifier un nouveau membre à plusieurs reprises ( pour wapeto, bent et zifnak) mais ça n’a jamais abouti. C’est aussi frustrant pour les individus réels postulants au statut de membre de ne pas pouvoir intégrer la WOT.
J’ai pensé qu’on pourrait peut-être avoir un aperçu des membres qui ne sont pas en mesure de certifier de nouveaux membres en créant des pseudos multiples : cgeek2, cgeek3,…, filb2,filb3,filb4, inso2, inso… Il s’agirait de faire accéder au statut de membre “pseudoX” (par exemple kimamila4) en ne lui attribuant qu’une seule certification. Le pseudo du membre “Jean” demande sur le forum à certifier “jean2”. Par mail ceux qui ne se sont pas encore testé comme certificateur unique, se proposent à “jean”. Ce dernier leur répond avec celui qu’il a choisi comme certificateur, mettons le membre “pierre” qui va donc certifier “jean2”. Si “jean2” devient membre, c’est que “pierre” a la capacité de certifier (n’est pas en limite de toile, à 3 de distance des autres).
On établit la liste des pseudos qui arrivent à certifier des nouveaux membres, et celle de ceux qui n’y arrivent pas.
Ensuite on pourra faire la manip pour révoquer les “faux comptes” des “pseudoX”.
De plus cette croissance subite du nombre de membres N, puis dans un second temps, la décroissance subite (quand on révoquera nos pseudos “fake”) pourrait peut être être intéressante pour observer l’évolution du montant en quantitatif du DU.

Nous sommes déjà 150, pour avoir des variations sensibles il faudrait doubler au minimum le nombre de membres avec des faux comptes. Personnellement je ne souhaite pas cela.

Concernant les intégrations non-abouties, oui c’est un vrai problème et doublement frustrant (certifieurs et certifiés). On manque encore d’outils pour analyser tout cela facilement et diagnostiquer le problème. Dans l’idéal, un tel outil devrait être accessible par les 2 parties sans avoir besoin de l’aide de développeurs.

En tout cas, on est dessus : @kimamila a proposé d’ajouter à l’API une fonction pour connaître l’état des adhésions publiées sur le réseau (#656), et Sakia + Cesium pourront en profiter.

Cette liste est déjà établie : ce sont les membres actuels de TestNet et qui ont encore un stock de signatures disponibles.

Encore une fois, cette URL http://cgeek.fr:9330/wot/requirements/zifnak a été conçue pour répondre à la question “Pourquoi ne suis-je pas encore membre ?”. Il suffit de la consulter pour comprendre. Bien sûr, cette URL est technique et il faut savoir interpréter son contenu, je préférerais vous proposer une belle page HTML mais il n’en existe pas encore (peut-être quelqu’un saurait-il la produire ?).