Test wot brightID


#1

Hello,
Suite à ce post, j’ai envie de tester brightID, mais tout seul c’est compliqué. Il suffit d’installer l’appli ici, d’indiquer un nom/pseudo, mettre une photo. Les connexions se font par QRcode. Trois connexions suffisent à faire un groupe. Je mets en pj mon qrcode si jamais (je n’ai à ce propos pas trouvé de licence similaire à ce qu’on a sur Duniter), et je vous invite à faire de même !
Edit: j’ai viré ma pj du coup


BrightID - Identité unique décentralisée
#2

Salut,

Je vous invite aussi à participer à l’expérimentation de BrightID (qui faisait parti des projets présentés à Berlin, voir Invitation to Berlin Crypto UBI Event - Jan 28).
@jackflyer par contre les QR code changent à chaque fois qu’on ouvre l’appli, donc mettre une photo de son QR code ici ne permet pas de faire des connections (par messagerie instantanée ça fonctionne en s’envoyant instantanément son QRcode).

Avis aux intéressés donc !


#3

La question bête sous-jascente, est, comment on fait pour se retrouver si on ne connaît pas votre ID de chat ? :smiley:


#4

Bonne question ! Une chose qu’on peut faire c’est de se connecter sur le groupe Telegram https://t.me/g1_duniter_level1 qui compte déjà une trentaine de membre de la G1 et proposer des moments pour se connecter et se flasher nos QR Code et commencer à créer un groupe BrightID - G1 (étant donné qu’on est lié par la toile de confiance de la G1 ça parait cohérent).


#5

Installé, ya plus qu’a tester lors de Festi’June ou du prochain apéro. C’est intriguant, l’identitée est stockée ou ?


#6

Perso je n’arrive pas à créer un groupe avec 2 autres personnes. Nous sommes pourtant tous les trois interconnectés. “Creator is not connected to one or both of the co-founder”. Ça vous fait pareil ?


#7

N’y a-t-il pas un mode d’emploi quelque part pour cette application ?


#8

Le white paper fait office de manuel : https://docs.google.com/document/d/1dlQDz8SyOcXtR8azNVDBA3MiElNuTneuU5Uu5RQG55s/mobilebasic


#9

J’ai discuté avec un admin, parfois on a 2 demi-liens au lien d’un vrai lien, et à l’affichage ça ne se voit pas. Du coup, “Creator is not connected to one or both of the co-founder”.
Il conseille de faire des tests en visio plutôt que via des screenshots quand on ne peut pas se voir IRL.
La correction de cet affichage est prévue pour la prochaine MaJ.