Ne change rien a quoi ? Et augmente la difficulté de quoi ? @Eric1212 stp cesse tes sous-entendu et explicite le contexte dans lequel tu raisonne, quels sont tes axiomes, quels sont tes conclusions, la tu lance juste des déclarations a l’emporte-pièce sans queue ni tête, c’est très prétentieux…
Je ne pense pas, je pense au contraire que choisir une métrique basée sur le graphe possible avec sigQty=1 puis de raisonner en sous-graphe avec sigQty>1 comme tu le fait n’a aucun sens. De plus, l’espace possible en mono-certification ne corrrepond pas du tout a stepMax*(stepMax-1) comme tu le fais, mais a sigStock+sigStock^2+…+sigStock^(stepMax-1)
Tu me donne l’impression de ne pas maitriser du tout les concepts de toile de confiance et de théorie des graphes, ce qui est tout a fait normal il s’agit de notions très complexes
Ce qui m’agace, c’est que tu est trop sur de toi et prétentieux, Tu devrai faire preuve d’un peu plus d’humilité et tout reprendre a zéro avec une feuille et un crayon. Commence par dessiner une toile, dessine l’espace des nœuds possibles tel que tu te le visualise puis essaye de compter les nœuds dans une petite toile simple, augmente petit a petit, et là tu comprendra, enfin je te le souhaite
Ce qui est totalement hors-sujet, ici on discute du projets duniter/Ğ1, on ne fait pas de politique ni de philosophie, il y a d’autres espaces pour ça. Tu à prétendu que les règles actuelles de la toile induirait un système centralisé avec des propos plus que confus, alors cesse de noyer le poisson dans des hors-sujet et attelle toi a formaliser correctement la preuve de tes propos ou a les retirer !
Oui tout a fait et c’est volontaire, car d’un autre coté, plus la toile est grande plus c’est facile d’y trouver des membres que l’on connait déjà. Si le critère pour être référent n’augmentait pas cela rendrai les attaques sybil trop facile pour des toiles très grandes.
On ne peut pas “prendre contact” pour être certifié, il faut de toute façon connaitre la personne personnellement, et les référents a forte connectivité/qualité sont aussi ceux qui respecte le plus la licence
De plus, comme dit précédemment, les référents sont dilués partout la toile, donc il est facile d’en connaitre au moins 1. Bref, ce point n’est pas limitant.
Tu est vraiment condescendant, je te rappelle que tu viens de débarquer et que nous travaillons sur ces questions depuis des années, et vu le manque de rigueur et les erreurs élémentaires dont tu fait preuve la moindre des choses serait de changer de ton !