Tortue faisait du multi-comptes!

Je constate avec effroi que @Tortue est un membre qui triche ! Voici des preuves accablantes :

Manifestement, Tortue a créé 2 comptes supplémentaires « ne me signez pas » et qui ont été signés par Tortue lui-même !

Je ne déballerai pas les autres preuves que j’ai pu recueillir, ces 2 images sont déjà suffisamment indécentes.

Le jugement me paraît sans appel : Tortue est coupable de faux-monnayage.

Pour ma part, je demande à Tortue qu’il révoque ses 2 comptes frauduleux comme preuve de bonne foi. Par ailleurs, il pourrait aussi envoyer la monnaie produite vers une adresse de destruction.

Tortue canaillou, va. :slight_smile:

1 Like

Ah, ah ce malin :smiley:

On l’avais dis que c’était une Tortue rapide…

Hé hé :slight_smile: je ne me suis pas vraiment caché on va dire ^^
le but était de tester la distance max de la WOT pour tester le refus de rentrer dans la communauté.
Mais je dois encore étudié la chose, car je ne comprends pas encore les raisons qui mon permis de rendre mon compte “Tortue3_do-not-sing-it” membre très rapidement (en 2 blocs)
alors que mon compte “Tortue2_do-not-sing-it” a été signé dans la block chain bien plus tard (46 ou 42 block apres)
cela est dû au fait que d’autres signatures on eu lieu et on rapproché mes comptes fantôme du membre le plus loin? ou un temps limit mini entre 2 signature? je ne sais pas encore j’étudie :slight_smile: mais la je suis en déplacement et je n’ai pas beaucoup de temps pour moi :frowning2:

Bien sûr que c’est prévu :slight_smile: Avant de révoquer mes comptes fantôme j’avais dans l’esprit d’envoyer la monnaie créée sur Rémuniter,
car je n’ai pas vu d’adresse pour détruire de monnaie dans le protocole.
As-tu des infos que j’aurais manquées là-dessus?

On est dans une monnaie qui ne peut pas prendre réellement de valeur du a ça vitesse de croissance extrêmement rapide j’espère que vous ne m’en voulez pas pour ces petits tests.

1 Like

C’est du test, c’est fait pour, oui :slight_smile:

Ce n’est pas dit explicitement, mais envoyer de la monnaie avec des conditions peu probables à remplir est équivalent à de la destruction.

Par exemple, envoyer à une clé publique que personne ne possède :

DESTRoYaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa2o1611o3

On voit ici le mot-clé “destroy” ainsi que 2o1611o3 qui est la date du jour. En fait, tu peux mettre vraiment n’importe quoi. Mais la probabilité de tomber sur cette clé, comme n’importe quelle autre, est extrêmement faible.

Le fait de la rendre lisible par un humain conforte dans le fait que tu ne possède pas cette clé, car il est très très peu probable de générer une clé dont chaque caractère a été voulu. Et de façon manifeste, la clé ci-dessus a été entièrement voulue.

Toutefois, cela n’annulera pas les variations de masse monétaire dues à cette production illégitime de monnaie. Bon, à 2%, ce n’est pas franchement grave, même sur 80 ans, l’asymétrie reste contenue si je puis dire.

1 Like

Oui c’est de cela que je voulais parler. Un moyen de supprimer cette monnaie afin qu’elle disparaisse de la masse monétaire totale. Mais cela est de toute façon inutile, car ne peut être forcé par personne.

Après on peut réfléchir sur la pertinence d’une base de données de tricheur soupçonné, afin de mieux les vérifier à leurs prochaines certifications. Mais je doute de sa réelle utilité si la toile de confiance est correctement réglée.

Voilà :slight_smile:
Monnaie envoyée à l’adresse: DropTheMoneyTroughTheWindowsoooooooo20161106
et les 2 comptes révoqués.

Hello,

il me semble que la révocation de compte ne fonctionne pas sous Cesium :worried:
Tortue2_do-not-sing-it a été révoqué avec Sakia et Tortue3_do-not-sing-it avec Cesium 0.4.7
mais mon compte Tortue3_do-not-sing-it est toujours membre:
http://163.172.175.76:8999/wot/certified-by/Tortue3_do-not-sing-it

Tout s’est passé au bloc http://cgeek.fr:9330/blockchain/block/52890 :

{
  "leavers": [
    "GVqGs7upqxeXzLZ2MGaiyMqTJKdqDG7GFAuDzc4eiwYN:fzq5FIYLOyFD8jtPnPThSLZ4pCYMKDqcCiFblwSoTAdXgI4DMyPBMcBKxk/4iO1bxZeSGOyOCGLwXaMPasRbCw==:52888-0000112BD751C872B89332C9E65A4376ADF67DEC9869822B75CE3F0EE9106061:50391-7079CC6C58CD71765C54861EA804E9F6FBF92931D777A0C0AFBA89666D3624FF:Tortue3_do-not-sing-it"
  ],
  "revoked": [
    "GmPFUcxWUDGQAvg6Kk4FreNmBjQSkXeRn11tNoaQQV2f:ArjWUSY2+B4hrE24wOUhf1BpTf7LhmIGIZ4qDJYI9RBeBVQSE8DlXrqtIcw0XZOLVRuj69uCIoFxm/Di5VLgBA=="
  ],
  "excluded": [
    "GmPFUcxWUDGQAvg6Kk4FreNmBjQSkXeRn11tNoaQQV2f"
  ]
}

On peut voir que :

  1. le compte GmPFU (Tortue2_do-not-sing-it) a été révoqué, car il est dans le champs “revoked”
  2. le compte GVqGs (Tortue3_do-not-sing-it) a simplement informé qu’il comptait quitter la monnaie, il est dans le champs “leavers”

Or si 1) a été réalisé dans Sakia, c’est bien une révocation qui a été réalisée. Mais pour 2), je suppose que tu as utilisé la fonction “Arrêter l’adhésion” de Cesium, qui ne fait pas la même chose. Je ne sais pas s’il existe une fonction de révocation dans Cesium pour le moment.

Donc le compte GVqGs (Tortue3_do-not-sing-it) produit encore de la monnaie, et même s’il quitte TestNet dans quelques mois, il aura encore un laps de temps où il pourra revenir.

Et pour la monnaie balancée par la fenêtre, c’est bon : http://cgeek.fr:9330/blockchain/block/52866

Pour le moment, Cesium n’a qu’une possibilité :

  • "Arrêter l’adhésion, qui produit et envoi un document membership de type OUT

La [revocation](https://github.com/duniter/duniter/blob/master/doc/Protocol.md#revocation) n'est pas encore implémentée. J'ai ouvert [un ticket](https://github.com/duniter/cesium/issues/198) pour cela.

Merci pour vos réponses :slight_smile:
j’ai révoqué le compte Tortue3_do-not-sing-it par Sakia du coup.