Traçabilité des messages dans Cesium

hello,
Sauf erreur de ma part, quand nous recevons un message dans Cesium, il reste visible tant que nous ne l’effaçons pas. Par contre, les messages envoyés disparaissent, ce qui perturbe le suivi des conversations. Est-ce un choix ou un “oubli”?
En tout cas, moi je trouverais ça beaucoup plus pratique d’avoir l’ensemble des conversations.
On peut y remédier?
Bernard

Bonjour @Bear,

en fait, j’ai développé le module d emesage privés de Cesium+ un peu vite. C’est donc de l’archi simple :wink:

Bref, les message envoyés sont visibles, mais il faut cliquer sur « Voir tout »

puis « Messages envoyés » (bouton à droite) :

Finalement, pour le moment c’est assez proche d’une boite email classique.

Mais je suis d’accord qu’un autre accès serait plus simple.
Je pensais notamment à une gestion de type « fil de discussion », accessible par contact et non plus par message.
Un peu comme dans les applications SMS sur les smartphones.

Vos commentaires ?

Ah bizarre!
Bonjour Benoît,
je n’ai même pas cette fenêtre qui s’ouvre en haut à droite… et évidement pas la suite non plus.
Aurais-je une vielle version de Césium?
Bernard

tu peut voir le numéro de ta version tout en bas a gauche, la dernière version de prod est la 0.17.2 : Release 1.7.13 · duniter/cesium · GitHub

@Kimamila, je ne sais pas au final car il n’y a rien dans le bas à gauche de mon écran.
Autre indice : Quand je reçois un message, comme là https://g1.duniter.fr/#/app/user/message/view/inbox/AV6oualqVTeGBPTvM8jt , la main sur le bouton en haut à droite, ne déclanche rien.
Mon O.S est Ubuntu 14.04 LTS, cela peut-il jouer?
Bear

Peux tu me faire une capture d’écran de la manière dont tu accèdes aux messages, je ne comprends pas…

EDIT: les “copier” dans un message du forum fonctionne