Transaction avortée

Ok, j’en fais une dernière juste pour valider.
Jusqu’à présent, toutes celles que j’ai validé se sont effectuées en 1 jour.

essai 2-1 : virement validé.

essai 3-1 : virement au profit de Grall cyril(4TCSkLcr) non membre avec 1 certification.

Oui @PierreYves, ça veut dire que @kimamila n’a pas encore eu le temps de régler le ticket …
@kimamila, comment peut-on aider sans compétence en code?

Exact ! le ticket github est toujours à l’état “open”

arf, en apprenant à coder ? :wink:

Plus sérieusement : aucune idée. A chacun de trouver la voie qui les siennes, avec les talents qui sont les siens.
L’ennemi principal étant souvent le découragement, ou encore nos pensées du style “quelqu’un d’autre aura surement l’idée de la faire, et aura moins de mal que moi”…

essai 3-1 : virement validé.

1 Like

Je stoppe la série des essais de virement sur les non membres. Tous les comptes désignés ont été crédités en moins de 24 heures.

2 Likes

merci Michel, tes essais font vivre l’échange :slight_smile:

Comme dit Jean_Ferreira : cela permet à un non membre de tester des échanges.
En même temps, cela permet également à un non membre d’avoir un quantitatif donc un relatif, et d’observer ce qui se passe lorsque la masse monétaire totale évolue dans le temps.

moi y’a un truc chelou , j’ai 2,9693DUg , je suis membre depuis 3 jours .
sauf que j’ai pas encore fait de transaction .
je devrais avoir 3DUg si c’est 1DUg par jour , non ?
peut etre que c’est normal , si quelqu’un pouvait m’éclairer xD

Ton DU d’aujourd’hui vaut 1 DU d’aujourd’hui (je sais c’est con ce que je dis :slight_smile: )
Ton DU d’il y a 3 jours ne continue pas à bénéficier de la croissance. Seul le DU présent est impacté par la croissance sur le quantitatif.
Donc comparé relativement à un DU du présent, un DU du passé est quantitativement plus petit… il va devenir de plus en plus petit jusqu’à être oublié.
C’est un peu comme des pas sur le sable.

Les pas accomplis dans le passé semblent plus petits, mais ils ont pourtant la même taille d’un pas d’aujourd’hui.
Les pas du passé s’oublient, ils ne fondent pas, ils gardent leur mesure mais influencent de moins en moins le présent.
C’est ce qui permet la symétrie temporelle ne faisant pas peser les richesses des générations présentes sur les générations futures.

2 Likes

Etudie le code monétaire de gtest: http://gtest.duniter.fr/#/app/currency/lg

La réponse est là :wink:

limpide , en effet j’avais oublié ce détail ^^

Tu noteras tout de même que dans l’unité de mesure DU ta monnaie croît et ne fond pas, puisque de zéro tu es passé à 1 DU, puis à un peu moins de 2 DU, puis à un peu moins de 3 DU.

Question : étant donné à la valeur de “c” dans Gtest, jusqu’à combien de DU ton compte personnel va croître (en supposant que tu ne fais aucune transaction) ? Et au bout de combien de temps ?

1 Like

[quote=“Galuel, post:34, topic:1714”]
l’unité de mesure DU ta monnaie croît et ne fond pas,
[/quote] limpide, j’ai dit xD
d’ailleurs , selon le referentiel , elle fond ( enfin elle est stable puisque j’en “gagne” autant que j’en “perds” )

jusqu’à 10 DU non ? au bout de combien de temps par contre …

non.

Pourtant c’est important de savoir, disons pour atteindre non pas le max, mais le max de DU - 1 (le max étant en pratique inatteignable).