Transaction avortée

Bonjour,

Je souhaite signaler qu’il y a une transaction dont je suis censé être bénéficiaire qui reste non exécutée depuis mon entrée, soit bientôt une petite semaine (5 jours).
J’avais une autre transaction en souffrance, mais qui s’est finalement décoincée, C’est pourquoi j’ai attendu que quelque-chose se passe pour celle-ci.
Mais là, je commence à me dire que c’est un vrai bug.

Cette transaction m’avait été faite avant que je devienne membre par @PierreYves.
Qu’il en soit ici publiquement et chaleureusement remercié.

Y a t’il d’autres utilisateurs ou membres qui aient constaté le même soucis?
Merci d’avance pour vos retours.

Il est possible que PierreYves ait émis plusieurs certifications à la suite. Une seule d’entre elles peut être traitée chaque jour pour entrer dans la chaîne de blocs et celles qui n’ont pas été traitées au bout de sept jours sont détruites.
Pour en avoir le coeur net, il faudrait un outil qui épluche la chaîne de blocs à la recherche de ce renseignement.

Je me suis peut être mal exprimé.
Il ne s’agit pas d’une certification, mais d’une transaction monétaire.

Désolé, j’avais lu trop vite. Dans ce cas, je n’ai pas de réponse.

1 Like

salut les gens!
en fait, j’ai fait 7 transactions à la suite ce jour là. Aucune n’est passée, elles sont toujours en attente. Combien de temps peuvent elles rester en attente? Qu’attendent-elles?
Depuis j’ai fait d’autres virements qui ont fonctionné.
Pour un usage réel, ce serais mieux que l’opération soit carrément déclarée nulle dés 24h+ tard, pour pouvoir recommencer l’opération tranquille, sans craindre de doubler le paiement.

1 Like

Les transactions ont une durée de vie de 7 jours dans GTest, mais le plus efficace serait de pouvoir vérifier si ces transactions ne sont pas tout simplement invalides, tentant chacune de consommer une source commune (je ne serait pas étonné que ce soit le cas, car il n’y a pas vraiment d’autre raison qu’elles bloquent).

Je viens de tester un virement au profit de FugazziPL (AQC6dPtN) qui n’est pas membre. Verdict dans 2 heures. Pour l’instant, le montant à bien été retranché de mon compte.

J’ai recherché sur mon nœud, la transaction n’apparaît pas. Elle a sûrement été élaguée, n’étant plus valide désormais (périmée après 1 semaine).

Si tu rencontres à nouveau le soucis, préviens-nous avant ce délai, on pourra vérifier.

sur mon compte, ces transactions apparaissent toujours en attente (6jours).

Oui c’est Cesium qui les affiche, il les garde en mémoire.

Sont-elles retirées au bout d’un moment @kimamila ?

Vue la réponse de FugazziPL (AQC6dPtN) sur messagerie Cesium, essai 1 : virement validé.

1 Like

essai 2 : virement au profit de gege53 (8KTEFQS7) non membre sans certification.

Possible que oui, il faut que je vérifie. J’avais du en effet ajouter un cache, notamment à cause de l’absence de date dans la TX pending (avant l’évolution du protocole).

EDIT: j’ai ouvert un ticket pour cela

essai 2 : virement validé.

essai 3 : virement au profit de Franck (9D2UhzJs) non membre sans certification.

essai 3 : virement validé.

essai 1-1 : virement au profit de Pierre Haley (88FJbNgS) non membre avec 1 certification.

essai 1-1 : virement validé.

essai 2-1 : virement au profit de idyllei (5bxtdmC7) non membre avec 1 certification.

Les Transactions invalides ne disparaissent pas.
Césium annonces: “transaction en cour de traitement” . Les transactions on été faite il y a 10 jours maintenant.