Transaction Opération de change

Mais je n’affiche pas ces TX de change dans l’historique d’un compte… seulement dans la visualation d’un bloc.

2 Likes

Personnellement cette perturbation me fut salutaire car elle m’a permit de comprendre ce que je n’aurais pas encore appris si les opérations de change n’avaient pas été affichée. :slight_smile:

3 Likes

Ha il me semblait, au temps pour moi.
Comme @florck m’avait posé la même question que @jardin en message privé j’ai cru que c’était visible dans l’historique. Ça veut dire que beaucoup regardent la vue d’un bloc finalement, ok :slight_smile:

1 Like

beaucoup on tendances à cliquer partout où c’est possible :slight_smile:

3 Likes

@matograine pour parfaire mes connaissances, si ça ne dérange pas, j’ai une question encore :

J’ai compris que si une source est assez grosse pour la transaction il n’y a pas d’opération de change, mais si la source est trop grosse pour la transaction, par exemple A paie 100 G1 à B. A dispose d’une source de 150 G1. Que devient cette source après lui avoir retiré 100 G1 ? Devient-elle une source de 50 G1 juste par modification de la valeur de la source ?

Une source ne peut être dépensée que de manière atomique. A va créer une nouvelle source de 50 Ğ1 à destination de lui-même :slight_smile:

2 Likes

@tuxmain @poka @matograine @elois Merci !

1 Like

Wahou, le niveau de pédaogie de ce fil !! :star_struck: :star_struck: :star_struck:

Bravo, franchement.

4 Likes