En me promenant dans les données de la toile de confiance animée, j’ai vu ceci :
en abscisse le temps unix et en ordonné le nombre d’exclusions dans l’intervalle de temps
on remarque trois dates qui sortent du lot avec un nombre important d’exclusion dans un même bloc
2020-05-23 : 10
2020-04-10 : 9
2018-03-08 : 5
La date du 8 mars 2018 s’explique simplement par le non renouvellement de l’adhésion et l’inactivité un an après le démarrage de la monnaie de
greyzlii, Thatoo, JoelCaillerie, manu, simons
Les deux autre dates sont apparemment liées à un effondrement en cascade d’une partie de la toile
Titi31, Boblac, AnoukHeine, virgiliolobo, ErikHeine, clairesz, Leane, vendredi2pointzero, DavsChapsJ
et
Nig, StephaneG, NicolasBarteau, Nougatine18, malyce, Mandy, DelTree, Ramin, Batlebatt, AOertel87
Je trouve ça au détour d’autre chose, mais ce serait sympa d’avoir un moyen automatisé de monitoring complémentaire à WotWizard (petit projet sympa auquel je pense depuis un moment sans jamais avoir eu le temps pour m’y mettre).
[edit] je me demande si ça a un sens de parler de mini effondrement : si A a cinq certificateurs qui cessent d’être membre en même temps, les certifications restent valides jusqu’à expiration. Donc A peut être membre pendant un moment sans qu’aucun de ses certificateurs ne soit membre