Tuto duniter dev contributions / daemon issue?

Suite de mes péregrinations (tjs sur la branche dev, tjs sur le tuto contribute-french.md et avant de mettre une issue sur git au cas ou ca vient de mes manipulations:

a) je lance une premiere fois le daemon, je l’arrete, je le relance et la pas de process qui tourne…
si je ‘reset all’ la config et reconfigure, la même etape que a) se produit

Tel que j’ai commencé:

node bin/duniter config --autoconf
node bin/duniter start < réseau OK ; l’URI /node/summary OK
node bin/duniter stop
node bin/duniter start < ici il m’indique que le daemon est bien lancé, mais aucun process n’existe
node bin/duniter stop < ‘daemon is not running’

maintenant si je:

node bin/duniter reset all
node bin/duniter config --autoconf
node bin/duniter start < ca s’execute et rebelotte par la suite comme indiqué précédèment

a noté que je n’ai pas executé l’étape de sync, tel que:
node bin/duniter sync cgeek.fr 9330

Ca revient au probleme cité ici:
Duniter 1.2.6 | Fuite mémoire : dernier épisode? - #4 by eliadem

Quel est le résultat si, au lieu de relancer avec la commande start, tu le fais avec la commande direct_start ?

Arf, j’ai biaisé ma problèmatique ,

j’ai pas résisté et j’ai installé sur le meme poste, le .deb de la derniere release.

Au passage j’ai fais mon inscription par le biais de cesium pour avoir une clé publique.
J’ai quelques questions concernant le lien entre cette clé publique et le noeud qui tourne avec duniter…(je vais faire un autre topic)

Bref pour signaler que depuis l’install du .deb, et concernant ce nouveau binaire “duniter” j’ai fais, en commencant par reset all la config de dev:
-l’auto conf
-une synchro “duniter sync g1.duniter.org 443”
il me semble avoir recup la blockchain.

et depuis:
je n’ai plus le souci rencontré précedemment concernant la branche dev , je peux start / stop sans probleme(et pas de souci non plus avec le binaire, en faisant ‘duniter start/stop’), j’ai test direct_start avec le mode tres verbeux, ca semble ok.

Je suppose que les deux binaires (celui de dev et de l’install par la distrib) sont tout les deux dépendants du meme fichier de conf…j’ai pas le souvenir d’avoir eu le choix du path à l’install pour definir ce fichier de conf a moins d’utiliser l’option home pour créer un nouveau path?

duniter -h
–home Path to Duniter HOME (defaults to “$HOME/.config/duniter”).

Oui tout à fait.

En effet il y a un path par défaut, dans ~/.config/duniter/duniter_defaut. Tu peux changer tout cela avec les options --home mais aussi --mdb. Il faut toutefois les donner systématiquement à chaque commande pour bénéficier de leur effet. Un alias est le bienvenu pour gérer cela sans trop réfléchir :slight_smile:

Et il est tout à fait possible que la commande start ne fonctionnait pas faute d’avoir une blockchain à se mettre sous la dent. Je vais retirer cette partie du tuto qui fait jouer des commandes sans avoir synchronisé, le cas n’est pas très intéressant pour les développements.