[Tutoriel]: installation d'un noeud Duniter sur Raspberry Pi (sans Yunohost)

Ça doit être assez simple à imprimer, c’est bien carré. Il y a combien de pièces ?

Il y a deux pièces (j’ai mis une annonce sur ğannonce et sur ğchange :slight_smile:):

2 Likes

Effectivement, ça a l’air bien conçu et facile à imprimer. Est-ce que, en plus du stl, tu pourrais fournir les sources ? Développées avec quel système ?

Pour l’instant je ne propose que le fichier .stl

Bon, OK.

4 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Vente boitier Raspberry PI Ğ1

Voici une option pour le boîtier. Le pied permet de mettre le boîtier à 30° afin d’avoir une meilleur lecture du contenu de l’écran:

Disponible dans gchange

1 Like

Nœud Duniter sur Raspberry pi et un écran (tactile) plus grand:
IMG_20171006_120652
IMG_20171006_123911

7 Likes

Woa !

Quelle version de Duniter as tu installé sur le Raspberry pour avoir “l’interface graphique” (je ne connais pas le terme à utiliser…) ?
Peut on y avoir accès avec cette version : duniter-server-v1.5.9-linux-armv7l.deb ?

C’est la dernière version 1.6.8
Pour lancer duniter avec l’interface web: duniter webstart
On peux y avoir accès avec la 1.5.9 cependant cette dernière à des problèmes de synchronisation et de charge CPU à 100% (indépendamment de l’interface web)
Attention, l’installation de la version 1.6.8 nécessite d’avoir la version Raspbian Stretch d’installée. Sinon il faut passer par l’installation de Duniter via les fichier sources (ce qui se fait assez facilement en final)

2 Likes

Ou attendre la 1.6.9 qui sera buildée sur une ancienne version de Raspbian. Promis.

Je n’ai pas pu attendre!..:anguished:

Et si je passe de Jessie à Strech les prochaines versions de duniter s’installeront ?

Je pense que la compatibilité ascendante est assurée oui. Mais tu peux t’en assurer en vérifiant que la 1.5.9 se lance sur Stretch.

La version 1.6.9 est disponible : Beta-test Duniter 1.6 WS2P

2 Likes

Il lui fallait un boitier…

IMG_20171009_215120

14 Likes

Quel artiste de l’impression 3D ce @stephane ! :slight_smile:
Bravo à toi, vraiment

1 Like

Pour rendre un nœud totalement autonome et passer par le réseau téléphonie, il y a peut-être ce hat ( j’en ai commandé un): https://garatronic.fr/index.php/fr/nadhat-fr

A vérifier si on peux se connecter en mode “modem/internet”.

j’ai envie de dire oui , le module SIM800c le permet , stack tcp/udp
http://simcomm2m.com/En/module/detail.aspx?id=74