Hello,
Merci pour le tuto. Je ne l’ai pas encore essayé, mais par contre il le lien vers le paquet .deb n’est déjà plus actuel. On pourrait par exemple inidiquer la page où télécharger (https://git.duniter.org/nodes/typescript/duniter/wikis/Releases il me semble).
Bonne journée
J’ai installé Duniter sur mon Raspberry Pi 3 (avec Raspbian) mais il ne veut pas se synchroniser complètement. J’ai essayé avec plusieurs nœuds dont g1.duniter.org:443, les phases download et apply durent moins de 2 secondes contre 20 minutes sur une machine bien plus puissante, en effet il s’est arrêté à environ 440 blocs et ne connaît que trois nœuds, qui eux aussi ont peu de blocs.
Attention avec Duniter 1.7 il ne faut plus indiquer le port, c’est interprété comme le numéro de bloc ou s’arrêter, d’ou le fait que tu n’a indexé que 443 blocs
Je te suis pas là… Mon tuto est valable pour 1.7. Sachant qu’il est valable pour la 1.6 à condition de rajouter le port dans la commande de synchronisation.
Duniter est en Typescript (il me semble que le C++ était utilisé au début)
Faute de frappe Deiban au lieu de Debian
Quand j’ai réalisé mon tuto, de mémoire, duniter ne s’installait pas par défaut dans /opt mais ptet que je me trompe. Faudrait que je déroule ton tuto pour vérifier
la commande pour synchroniser ne nécessite plus le port. Ce paramètre est devenu le numéro de bloc jusqu’au quel on souhaite synchroniser la blockchain. Donc ta commande va arrêter la synchro au bloc 443. @elois l’a expliqué juste au-dessus.
La majeure partie est écrite en TypeScrypt, mais des éléments nécessitant du code rapide à l’exécution est écrit en C++ (scryptb et naclb pour la cryptographie, wotb pour gérer les calculs sur la toile de confiance, et un module pour gérer la preuve de travail que je ne retrouve plus).