Ubuntu Party - Paris 18/19 mai 2019

Bonjour à tou·te·s,

Les 18 et 19 mai est organisé à la cité des sciences et de l’industrie l’Ubuntu Party - Paris.

Ubuntu Party, qu’est-ce que c’est ?

Ubuntu est un ensemble de logiciels libres , qui peut remplacer Windows ou MacOS.

Les logiciels libres appartiennent à tout le monde , ils peuvent être librement étudiés, améliorés et partagés.

L’Ubuntu Party est un évènement gratuit et accessible à toutes et tous, organisé par des membres de l’association Ubuntu-fr, visant à faire découvrir Ubuntu et les logiciels libres.

Au programmes, ateliers, conférences, démonstrations, espace jeux-NES, initiations ainsi que l’incontournable Install Party.

Notes

De mon coté, je suis nouveau dans la Ğ1, récemment certifié – le mois dernier. Depuis, j’enchaîne toutes les vidéos que je trouve ici et ailleurs sur la création monétaire. Et bon, je vois bien que le milieu monnaie-libre/logiciel libre est très lié.
Donc, pourquoi je viens ici (en plus de faire de la pub gratuite pour l’UPP). J’ai contacté l’équipe, et il semble qu’il reste de la place sur le planning des confs voir atelier.

Question

Une personne intéressée pour animer un atelier voir une conférence concernant la monnaie libre ?

J’ai demandé un peu autour de moi via le petit réseau que je me suis fais avec cette monnaie, tout le monde me dit: Demande sur le forum…
Je serais également intéressé par des vidéos/articles sur la relation entre monnaie libre/logiciel libre (qui n’est pas forcément clair pour moi.

Merci.

(soumis à modification)

6 Likes

Bonne idée :slight_smile:
Une vidéo qui peut t’intéresser > Du Logiciel Libre a la Monnaie Libre - conf CdL 2017

1 Like

Des conférences à l’Ubuntu Party de Paris ont eu lieu sur OpenUDC/uCoin/Duniter de 2010 à 2015, dont certaines ont été filmées : http://www.creationmonetaire.info/videos (taper “Ubuntu Party”) dans le moteur de recherche.

Les liens avec le logiciel libre y ont été expliqué, et repris notamment sur la conférence “free softwares and free money” donnée aux RMLL 2013 de Bruxelles.

Duniter est un logiciel libre. Une monnaie libre a donc 8 libertés et pas 4, si on veut qu’elle tourne sur un logiciel.

3 Likes

C’est pas exactement ce que je t’ai dit. Je t’ai dit que si tu demandes sur le forum, tu allais avoir à peu près ces réponses là :grin: