Un compte a disparu

Bonjour,
Nous étions 5 (dans l’Aude, pourtour de narbonne) à avoir certifié ce compte qui a disparu :
David%20Garcia
Davis11 (nom David GARCIA)
Pourriez-vous nous aider SVP ?
Merci d’avance,
ML11
Geneviève

Bonjour @g1-ML11,

Je ne trouve effectivement aucune identité avec ce pseudonyme sur le nœud officiel :

https://g1.duniter.org/wot/lookup/davis

Peut-être que les sorciers de la toile de confiance on une trace de lui dans leurs outils de suivi des certifications ? @gerard94 ?

Les personnes qui l’ont certifié n’ont plus de traces non plus…
Un mystère, les sorcières dans l’Aude sont virulentes.
Je lui demande de créer un nouveau compte et nous le certifierons à nouveau donc.
Merci pour les recherches.
Geneviève (ML11)

Attention, s’il crée un nouveau compte (il doit utiliser de nouveaux identifiants pour avoir une nouvelle clef), il faut absolument révoquer l’ancienne identité associée à l’ancien compte avec le fichier de révocation (importer le fichier dans Cesium).

La sécurité impose que les certificateurs ne doivent pas certifier son nouveau compte avant de s’être assurer que l’ancien compte soit bien révoqué (respect de la licence).

Pour s’assurer de cela, demander sur ce fil aux techniciens si le fichier de révocation est bien enregistré en blockchain.

Çà m’était arrivé avec mon cousin de Marseille. C’était dû à un fork de la blockchain. Sinon cela peut être le nœud Duniter qui n’est pas synchronisé avec la branche principale de la blockchain. Je parle du nœud sur lequel ton Cesium est “branché”

1 Like

Non, dans mes outils, je ne vois rien. Mais je n’enregistre pas tout.