Bonjour à tous,
Nouveau sur Duniter et surtout novice en monnaie et en informatique je suis allé un peu trop vite !!
J’ai découvert il y a 3 jours la Ğ1, j’ai parcouru rapidement le concept général et je suis allé encore plus rapidement à ce qui me paraissait essentiel : Participer à cette monnaie qui nous fait entrevoir le début d’une vraie liberté !!
J’ai bien évidemment lu la licence en biais en m’arrêtant tout de même sur la partie sécurité création de la clé…
Ensuite j’ai téléchargé le logiciel Duniter et Sakia puis commencé l’inscription quand je me suis enfin connecté au réseau, j’ai pris peur
Je me suis donc replongé dans les ressources disponible et me suis retrouvé sur le chat Duniter où Inso m’a conseillé Cesium et effectivement cela fait moins peur pour le commun des mortels.
Et encore trop rapidement, j’ai demandé l’inscription comme membre sans n’avoir aucune promesse de certification . En panique, j’ai contacté des membres proches de moi géographiquement (histoire de les rencontrer) pour leur demander une certification. Je me suis aperçu que ce système de Toile De Confiance est sérieux car leur réponse a été pas de certification sans avoir eu de contact, c’est une très bonne chose !
Je suis maintenant plus averti car depuis 2 jours j’ai pris le temps d’étudier la licence, j’ai également regardé plusieurs conférences sur la TRM qui est très instructive et donne encore plus de sens à ma participation.
Je me rends demain le 15/02/2018 à l’apéro monnaie libre de Toulouse et espère continuer à enrichir mes connaissance sur la Ğ1 et pouvoir y participer activement !
En résumé pour les nouveaux :
- Etudier la Théorie Relative à la Monnaie (il y a plein de vidéos ex : youtube Stephane Laborde)
- Lire attentivement, voir plusieurs fois (pour les personnes comme moi), LA LICENCE Ğ1
- Télécharger le bon logiciel Sakia ou Cesium ou le troisième dont j’ai oublié le nom selon son niveau d’aptitude en informatique
- Ne pas demander l’inscription comme membre avant de connaitre des personnes déjà membres
- Ne pas hésiter à demander de l’aide aux personnes disponibles
Merci à tous ceux qui bossent pour nous offrir ce nouvel outil qui me permet de croire que tout est encore possible
Greg B
Gerg 4Ktopx8UqZuWXK773XoVNf3bTpNb5ZPhhdrYMxRunNJi