Un nouveau trop impatient !

Bonjour à tous,

Nouveau sur Duniter et surtout novice en monnaie et en informatique je suis allé un peu trop vite !!

J’ai découvert il y a 3 jours la Ğ1, j’ai parcouru rapidement le concept général et je suis allé encore plus rapidement à ce qui me paraissait essentiel : Participer à cette monnaie qui nous fait entrevoir le début d’une vraie liberté !!
J’ai bien évidemment lu la licence en biais en m’arrêtant tout de même sur la partie sécurité création de la clé…
Ensuite j’ai téléchargé le logiciel Duniter et Sakia puis commencé l’inscription quand je me suis enfin connecté au réseau, j’ai pris peur 
Je me suis donc replongé dans les ressources disponible et me suis retrouvé sur le chat Duniter où Inso m’a conseillé Cesium et effectivement cela fait moins peur pour le commun des mortels.

Et encore trop rapidement, j’ai demandé l’inscription comme membre sans n’avoir aucune promesse de certification  . En panique, j’ai contacté des membres proches de moi géographiquement (histoire de les rencontrer) pour leur demander une certification. Je me suis aperçu que ce système de Toile De Confiance est sérieux car leur réponse a été pas de certification sans avoir eu de contact, c’est une très bonne chose !
Je suis maintenant plus averti car depuis 2 jours j’ai pris le temps d’étudier la licence, j’ai également regardé plusieurs conférences sur la TRM qui est très instructive et donne encore plus de sens à ma participation.
Je me rends demain le 15/02/2018 à l’apéro monnaie libre de Toulouse et espère continuer à enrichir mes connaissance sur la Ğ1 et pouvoir y participer activement !
En résumé pour les nouveaux :

  • Etudier la Théorie Relative à la Monnaie (il y a plein de vidéos ex : youtube Stephane Laborde)
  • Lire attentivement, voir plusieurs fois (pour les personnes comme moi), LA LICENCE Ğ1
  • Télécharger le bon logiciel Sakia ou Cesium ou le troisième dont j’ai oublié le nom selon son niveau d’aptitude en informatique
  • Ne pas demander l’inscription comme membre avant de connaitre des personnes déjà membres
  • Ne pas hésiter à demander de l’aide aux personnes disponibles
    Merci à tous ceux qui bossent pour nous offrir ce nouvel outil qui me permet de croire que tout est encore possible
    Greg B
    Gerg 4Ktopx8UqZuWXK773XoVNf3bTpNb5ZPhhdrYMxRunNJi
11 Likes

Bonjour et bienvenue à toi.

En effet, il est plus sage de prendre son temps et de lire les ressources à disposition. Tu auras aussi plus de chances d’être certifié après avoir participé à un Apéro Monnaie Libre.

N’oublie pas qu’il n’est pas nécessaire d’être membre pour se servir de la monnaie (acheter ou vendre des biens ou services), mais uniquement pour co-créer le Dividende Universel et participer à l’écriture de la blockchain qui permet à la monnaie de fonctionner.

Bon courage pour tes certifications.

3 Likes

Merci Nanocryk
Oui j’ai déjà découvert Gchange et Gannonce, tout cela me donne des idées !!

3 Likes

Bienvenue au club Gerg

1 Like

On peut aussi ajouter :slight_smile:

Recommandé : Ouvrir un compte sur la monnaie G1-test pour :

1 - Aider les developpeurs à traquer les bugs des versions en cours et à venir des logiciels, duniter et les clients,

2 - Vous exercer sans risques à l’utilisation de G1,

3 - Etudier, grâce aux “paramètres accélérés”, l’évolution dans le temps de G1, la monnaie en production notamment lors des évènements de présentation, d’étude du concept et de son application pratique…

7 Likes