Un userID et 2 differents pubkeys

Bonjour les ucoiners
Hier j’ai installe ucoinapps avec un l’identifiant thierucoin et me suis inscrit sur le network meta_brouzouf et sur le forum j’ai demande a etre certifie ( pour l’instant j’ai recu 2 messages de certification mais je n’ai pas vu de notification sut l’app)
Aujourdhui j’installe cutecoin sur mon latop mais je ne vois pas l’option acces a un compte existant alors je proccede a la creation d’un nouveau compte. Mais j’utilise le meme identifiant thierucoin en esperant etre reconnu comme deja inscrit.
A ma grande surprise l’indentifiant est accepte mais avec une pubkey different.
je pensais qu’il y avais un lien entre cutecoin et ucoinapps sur le meme reseau metabrouzouf?
Comment dois je proceder pour eviter d’avoir 2 pubkey?

salutations

Bonjour,

Etes-vous sûr d’avoir eu 2 pubkeys différentes ? En parcourant le réseau, je trouvé votre identifiant associé à une seule clé (8ML26, par ailleurs signée par 3 membres désormais).

Mais vous avez raison : il existe un lien entre ucoinapps et cutecoin sur un même réseau : c’est le couple CryptoID et mot de passe que vous utilisez, qui doivent être exactement les mêmes entre les 2 applications pour obtenir une clé identique.

En tout cas, même si vous aviez publié 2 clés pour un même identifiant, une seule pourrait recevoir le Dividende Universel.

J’ai reporté ce problème qu’il manque un boutton “Ajouter un compte existant” sur l’écran d’accueil de CuteCoin.

OK pour cette fonction. Le mode 'ajouter un compte" aujourd’hui détecte automatiquement si c’est un nouveau compte ou non. Mais c’est peut être trop un mode “poweruser” effectivement.

Cutecoin avertit sur la clé publique n’existe pas sur le réseau dans le mode actuel.

bonjour
Oui J’ai 2 cle publique avec le meme identifiant « thierucoin »
le second commence par 7utnV

par contre je n’ai pas acces apartir de cutecoin au premier compte

Merci de bien vouloir m’indiquer comment acceder au premier compte a partir de cutecoin sur mon laptop.
salutations

Ajoute un compte en entrant les informations suivantes :

  • uCoinApps : “Sel -> email/téléphone/autre” <=> Cutecoin : “CryptoID”
  • uCoinApps : “Mot de passe” <==> Cutecoin : “Mot de passe”

Salut Inso
C’est exactement ce que j’ai et cela m’a conduit a avoir une seconde cle publique avec le meme userID.
serait ce du au fait que je n’etait pas encore totalement certifie et le systeme ne reconnaissait pas encore le userID?
Ma crainte maintenant est de suprimer sur cutecoin( bien que n’ayant pas vu comment) le user et le perdre sur uCoinApps ou j’ai deja recu le UD.
concernant le UcoinApps j’ai aussi essaye de faire un transfert mais impossible ==> reponse: “…bad request”.

Que faire?

Salutations

Salut thierucoin,

C’est exactement ce que j’ai et cela m’a conduit a avoir une seconde cle publique avec le meme userID.

Tu as du faire une erreur de frappe, probablement. C’est impossible d’avoir une clé publique différente pour une paire (cryptoid/password) identique. Nous sommes nombreux à utiliser ucoinApps et Cutecoin, il faut faire attention aux caractères entrés !

Ma crainte maintenant est de suprimer sur cutecoin( bien que n’ayant pas
vu comment) le user et le perdre sur uCoinApps ou j’ai deja recu le UD.

Si tu supprimes le compte sur cutecoin, il ne sera pas supprimé du réseau. Il sera juste supprimé localement sur ton ordinateur tandis que l’UID avec la mauvaise clé publique existera toujours. Pour demander la suppression de l’UID incorrect, connecte toi sur cutecoin et utilise le bouton “Revoquer mon UID” dans l’onglet “Communauté”. A noter que la révocation ne sera appliquée que si l’UID révoqué n’a pas été signé, n’a pas signé, et n’a pas envoyé de demande de pour rejoindre la communauté.

On travaille à rendre cutecoin et ucoinApps plus accessible, ce n’est pas encore suffisament aisé à comprendre malheuresement ! Merci de ta patience :slight_smile:

Tu devrais donc supprimer le compte sur Cutecoin suite à la revocation de ton UID, puis le recréer en faisant attention au couple CryptoID/password. Si cutecoin t’avertit que l’UID n’est pas présent sur le réseau et te demande si tu souhaites le publier, c’est que tu n’as pas entré le bon couple !

Bon courage et tiens nous au courant,
Inso

Salut Inso
Dans l’onglet « community » -> « identities » le cryptoid « thierucoin » est associe a la cle publique correspondant a celui affiche dans mon uCoinApps. ( celui de uCoinApps est deja certifie et actif) et c’est donc pas celui la que je voudrais supprimer.
Celui a supprimer c’est celui qui s’affiche dans cutecoin

Encore merci pour votre assistance et patience :wink:

Attention, le cryptoID n’est pas l’UID !

Ton UID est “thierucoin”.

Ton cryptoID, nous ne le connaissons pas (et il doit rester secret dans la mesure du possible). C’est la même valeur que tu entres dans ucoinApps sous “Sel / email / téléphone”.

Merci
Mon erreur residait a ce niveau j’utilisais UID comme cryptoID

salutations

Parfait ! :slight_smile:

On cherche toujours un nom “simple” à mettre au lieu de CryptoID / Sel / … N’hésitez pas pour les suggestions !

Description

  1. 'inscription uCoinApps:
    Identifiant = thierucoin
    Sel = xxx@xxx

  2. Inscription cutecoin
    Account name (uid) = thierucoin
    CryptoID = yyyyyy (different de celui de Sel)

C’est donc ainsi que j’ai pu obtenir 2 cles publiques.
Je constate que dans uCoinApps l’identifiant est determinant et est lie a la paire Sel/password.
Mais dans cutecoin UID n’est qu’indicatif.
Il faudrait deja harmoniser les noms de champs.
A mon humble avis CryptoID est tres bien, il faut simplement qu’il soit utilise dans le uCoinApps en lieu et place de Sel

Dans quel sens trouves tu que l’identifiant est “lié au sel” dans ucoinapps ?

oui dans ucoinapps
car pour me certifier les membres m’ont retrouves grace a mon identifiant en faisant cela seul la cle publique lie a mon identifiant (thierucoin) ucoinapps a ete concerne.
par contre le UID( thierucoin) de cutecoin n’a pas ete affecte bien qu’etant le meme

En fait, dans cutecoin, si tu fais une recherche via l’onglet “Identitiés”, tu pourrais voir les 2 thierucoin. (enfin, je n’en vois plus que un… As tu révoqué le 2eme ? ou alors @cgeek ? Sinon tu n’aurais pas publié ton UID et du coup tu ne le voyais que de ton coté ?)

Cf. mon 1er post, je n’ai jamais trouvé cette seconde identité sur le réseau. A mon avis elle n’a pas été publiée.

Effectivement je n’ai pas publie la 2e identite de cutecoin.
il en est de meme a partir de ucoinapps je n ai pas eu a publier. Mais l identite a ete reconnu peut etre qd j ai cliq sur devenir membre.

Ucoinapps présente une interface différente.

Il propose un système “inscription / connexion”. Lorsque tu t’inscris, ça publie automatiquement l’UID et surement la demande pour devenir membre.
Coté cutecoin, c’est plus proche du procotole ucoin, moins orienté utilisateur. Il faut publier l’UID ainsi que la demande de membre.