Oui, on était entouré de grands fauves. Le plus gros stand était celui de microsoft, mdr, comment ils nous prennent pour des cons ! Ce qui m’a fait plaisir, c’est que les stands type framasoft ou picasoft ou mozilla étaient « gratuits » alors que les stands des sociétés ont craché au bassinet (1500€ le petit stand + les options payantes -moquette, panneaux, murs, connections, tout). C’est pour ça que les libristes sont quand même venus.
PrestaShop a été récompensé en tant qu’acteur du Libre, je pensais donc que leur code l’était, mais cette saloperie de summit ne sert en fait qu’à une chose : mélanger OpenSource et Libre pour faire croire que c’est pareil, un peu comme « république » et « démocratie ».
Bravo pour ta vigilance, cela dit, cette plate-forme de e-commerce étant n°1 en europe, cela ne vaudrait-il pas le coup de l’utiliser malgré tout ? Faut voir comment développer l’API et si le truc nous pique des infos majeures ou pas, mais si c’est pas le cas et qu’on peut avoir une plateforme en plus, pourquoi s’en priver ? Par contre effectivement, si ça met en péril notre monnaie c’est hors de question.
J’ai demandé leur contact au mec qui organisait le truc, je vais voir s’ils me répondent…
De ce que j’ai senti en parlant au gars de presta, c’est qu’ils font du cash, certes, mais ne sont pas fermés à l’idée que la plateforme soit utilisée pour des systèmes alternatifs sur lesquels ils ne feraient pas de profit, tant que c’est marginal, bien sûr. À checker parcimonieusement si jamais on veut s’y lancer. T’as drôlement raison d’être un minimum parano.