Une App "Radio Ğ1" sur Git.Duniter?

Salut les Geeks ! :wink:

Je suis en train de développer une app Flutter [1] pour avoir un accès direct sur “Radio Ğ1”.

Une version bêta déjà partagée pour des tests est accessible sur mon Github perso et j’ajoute petit à petit des fonctions à cette application.

Vous connaissez mon niveau en codage, j’ai donc :

• acheté un code de base avec une apparence qui me plaisait bien sur CodeCanyon
  • modifié le code pour fonctionner avec Azuracast qui diffuse la radio
  • ajouté du code pour me rapprocher de ce que je désire au final

J’utilise CURSOR comme IDE, qui, avec son assistant IA, compense mes faiblesses en code.

Bien qu’actuellement, le projet de structure qui va devoir gérer la SACEM n’est pas encore bien défini, je continu d’avancer sur le projet “Radio Ğ1”.

Une telle application n’ayant pas de lien direct avec Duniter mais étant à destination du public Juniste ma question est : a-t-elle sa place sur https://git.duniter.org ?

Pourquoi je propose d’héberger l’app sur le Git Duniter ?

1. et pourquoi pas !
  2. mais au fond c’est que cette appli sera portée par G1liberty, structure en cours de création et qui va promouvoir que des outils libres donc, je ne me vois pas de proposer une version pour Apple (oui, j’assume mon extrémisme personnel) mais c’est peut-être une erreur… Alors, si des bonnes âmes veulent le faire, cela me parait plus facile si c’est sur le GIT commun plutôt que de forker mon GITHUB.
  3. toute aide sera la bienvenue :folded_hands:

Voilà, je serais ravi de lire vos retours. Merci à vous.

Lorsque le projet “Ğ1 Liberty” aura avancé, sa présentation sera faite sur le forum.monnaie-libre

PS : Dans la structure du site de G1Liberty, pour tester la section outils, je me suis permis de faire un lien vers le GIT de Ğecko de @poka . Pour l’instant il n’ya pas de communication publique sur l’existence de G1Liberty en cours de structuration, donc si @poka ne veut pas y être référencé, je m’exécute immédiatement et lui présente mes plates excuses.

Structure Objectif
Axiom-Team Aide les développeurs
Econolibre Accompagne les Pros
G1Liberty Destiné aux particuliers, c’est l’idée

1. Pour vous faire une idée de l’app actuelle et si vous voulait la tester c’est par ici : GitHub - joss-rendall/radio.g1: Development of an application in Flutter to have "Radio Ğ1 Liberty" on a smartphone. ↩︎

5 Likes

Les projets liés à la Ğ1 peuvent être hébergés sur git.duniter.org.
Tant que ça ne dépasse pas une certaine une limite, à savoir un usage important des ressources et une visibilité qui prendrait le dessus sur les projets Duniter.
Tu peux héberger le projet dans les projets de ton utilisateur GitLab, il y a une fonction pour importer depuis GitHub.

1 Like

Merci de ton retour @Moul , je sais que c’est possible, c’est un aval de la communauté Dev’ et un accord de principe que je viens chercher ici par mon post. Je souhaite laisser la parole à ceux qui auraient un autre avis.