Upgrade of Duniter package for YunoHost

Hello

De retour de vacances j’ai essayé de mettre à jour mon instance Duniter sur ma Brique (et Yunohost) mais ça ne veut pas :

# yunohost app upgrade --verbose -u https://github.com/YunoHost-Apps/duniter_ynh duniter
Downloading...
Extracting...
Done
Checking required packages...
chown: invalid spec: 'admin:'
Executing script '/var/cache/yunohost/from_file/duniter_ynh-master/scripts/upgrade'...
Warning: sudo: unknown user: admin
Warning: sudo: unable to initialize policy plugin
Error: Unable to upgrade duniter
Error: No app to upgrade

C’est bizarre cette histoire d’utilisateur admin qui n’existe pas… J’ai essayé de me connecter à l’interface admin de Yunohost et ça a marché ; j’en ai donc profité pour supprimer mon appli pour la réinstaller “from scratch” et là je me fais jeter aussi à l’installation pour la même raison.
Une idée, quelqu’un ? @cgeek ou @Moul notamment…?
Merki !

sqk

Le boss final de YunoHost, c’est Moul :slight_smile:

1 Like

Je pense que ta brique est tombée sur bug pas facile à corriger du côté de YunoHost.
Le fait que l’utilisateur admin ne soit pas présent dans la base LDAP.
C’est un bug que l’équipe a essayée de corriger pour la 2.5 mais il est toujours présent.
Je pense pas que ça soit lié au paquet Duniter.

OK merci pour le tuyau ; je suis bon pour une réinstall a priori…? :disappointed_relieved:

Possible. Si tu rencontres ce problème sur d’autres commandes yunohost et que ça bloque ton utilisation de YunoHost.

Oky je vais voir ça quand j’aurai du temps, mon installation n’est pas si complexe, j’ai 4 applis (+ le /home et le /var à rediriger sur mon disque dur) ; en attendant, il y a un noeud de moins sur le réseau (même s’il ne calculait pas grand chose) :frowning:

Après tu peux essayer la sauvegarde/restauration sur une instance non postinstallée pour migrer ton serveur.
C’est pas documenté chez YunoHost mais, ça a bien fonctionné dans mes essais.

OK je tenterai ça, merki !