🌐 UPlanet. Ouverture des inscriptions

La blockchain apporte plein de promesses si elle est pair Ă  pair !
Les technologies pair Ă  pair possĂšdent des qualitĂ©s qu’elle ne peut conserver Ă  grande Ă©chelle sans devenir fragile.

voici UPlanet et la toile de confiance des “Dragons”
un collectif qui construit dans IPFS pour investir le Web3.
et raccorder la blockchain au territoire

Votre TW vous permet désormais de collecter librement des informations. Depuis votre Secteur et tout autre TiddlyWiki hébergé sur le réseau distribué Astroport.

GrĂące Ă  l’“adressage de contenu”, vous disposez d’un “Web3 ID”, d’un espace vidĂ©ophonique personnel, d’un porte-monnaie G1 et d’un espace de stockage quasi illimitĂ©.

Pour l’instant, le terme “distribuĂ©â€ n’est pas tout Ă  fait exact, car seuls 3 nƓuds sur 200 000 (IPFS KPIs | ProbeLab) sont des “Zen Station”

Vous pouvez améliorer la situation!
Faites signe pour en ĂȘtre

3 Likes

Merci pour l’effort de synthĂšse ! Je sens qu’on va rĂ©ussir Ă  joindre ta R&D avec la pratique pour les datapods v2 que j’aimerais bien baser sur IPFS :slight_smile:

1 Like

J’essaye de vulgariser aussi

Astroport est dĂ©jĂ  connectĂ© Ă  la G1 et aux CS+ Pods qui apporte de la flexibilitĂ© aux index blockchain. Il faut qu’on passe un peu de temps ensemble pour caler la meilleure façon de continuer l’interconnexion.

Le fond de mon message nous invite Ă  activer “ipfs” sur les stations Duniter et instancier la WoT Dragon puis gĂ©rer la mise en blockchain de nos applications clientes dans IPFS, pour y ajouter les index nĂ©cessaires Ă  crĂ©er une interface centrĂ©e sur l’utilisateur et les clefs blockchain rĂ©gionales elle mĂȘme en blockchain.

1 Like