Utilisateurs du forum

Je suis très impressionné par cette page : https://forum.duniter.org/users
voila un feedback intéressant !

1 Like

Une belle communauté de projet en effet.

Pwaaaa faut que je déconnecte sérieux …

1 Like

Merci Candide je n’avais jamais été voir ce tableau, en classant par read on voient que certains membres lisent tout mêmes s’i ne postent pas ^^ la palme reviens à @5t4n7oG !!

On peut donc en déduire qu’il a lu qu’on sait qu’il a lu :smiley:

1 Like

Moi je ne suis pas impressionnée. Je constate que nous avons 397 membres sur le forum et seulement 200 membres dans tesnet :frowning:

Pourquoi?..

Je dirais que beaucoup de curieux se connectent pour voir, mais ne sont pas “happé” par le mouvement.
Ou bien existe-t-il des freins ? Je penses à un post que j’ai fait hier.
Si vous allez voir, vos retours m’intéressent. Le message est en Anglais, je vais le traduire en français.

@Mamygeek, en réalité nous sommes 269 à être ou avoir été membres de test_net. Mais 65 personnes ne sont plus membres car ils/elles ont oubliés de se renouveler :
http://tninfo.elois.ifee.fr/expire?d=0&order=asc

C’est mieux, mais sont-ils motivés? dans une monnaie “grandeur nature” le non renouvellement peut être problématique… Heureusement, les wallets se chargeront des rappels nécessaires pour palier aux négligeances :wink:

@elois, sur ta page, on peut voir les prochains qui vont perdre leur statut de membre s’il ne se renouvellent pas, un demain, d’autres plus tard…
Pensez vous qu’il soit utile de leur écrire pour leur rappeler de renouveler leur demande?

1 Like

@Candidesk8 non ce n’est pas utile car nous allons abandonner test_net d’ici quelques jours pour passer à une toute nouvelle et dernière monnaie de test : gtest
D’ailleurs il faut que j’adapte mon script pour gtest, je vais faire ça ce dimanche ^^

ha oui, c’est vrai!
d’ailleurs que faudra t’il faire pour passer de test-net à Gtest?

Patienter :wink:

rien, on ne passe pas d’une monnaie à l’autre.

Nous allons tous nous inscrire sur gtest comme 1ère inscription :slight_smile:
Tu peut donc même choisir un uid totalement différent de celui que tu avait choisi pour test_net (ou le même, ça n’a pas d’importance).

lorsque la monnaie gtest sera lancée, nous publierons sur le forum des adresses d’instances cesium reliés a cette nouvelle monnaie gtest.
Quand à sakia, je crois qu’inso va intégrer dans la nouvelle realease une liste prédéfinie de noeuds gtest (a confirmer).

que va ensuite devenir test-net?

je ne sais pas. Peut être que l’on analysera les données de ces 9 mois d’expériences qui au rythme d’1 jours par ans ont tout de même simulé environ 280 ans d’économie !!

avec un bémol sur le rythme des échanges : à mon humble petit niveau, en trois jours d’existence sur Test-net, je n’ai fait qu’une transaction … de là à comparer ça à trois ans d’économie, il me semble qu’il y a un sacré pas :slight_smile:

Effectivement. Pour GTest il va falloir s’y mettre :wink:

1 Like

@Candidesk8 les transactions ne sont qu’un des nombreux aspects que l’on peut observer dans la vie d’une monnaie.
On peut par exemple représenter sur un graphe l’évolution de la masse monétaire totale en relatifs, l’évolution du nombre de membres à tout instant t, etc