Utilisation de son nœud duniter pour les Gmarchés

Bonjour,
je viens d’installer duniter sur mon PC (ubuntu) tout fonctionne !
je souhaiterai savoir comment construire un nœud spécifique et comment donner l’adresse à l’entrée pour les Ğmarchés .
Merci de votre aide :slight_smile:
A+
Imppao

1 Like

càd ? :thinking:

Tu peux l’écrire sur un panneau, un tableau… Je ne vois pas où est la difficulté :thinking: Tu peux aussi générer un QRcode avec l’URL et l’imprimer.

Attention, si tu concentres les requêtes sur un seul nœud, celui-ci risque de les refuser (système anti spams). Il faut configurer la whitelist du nœud :

1 Like

Merci pour la vidéo, à 20’55, il parle du sujet qui me préoccupe.
Avoir une noeud ou les participants peuvent se connecter pour avoir des échanges qui s’effectuent rapidement…
Si vous avez une solution pour que les échanges s’effectuent plus rapidement je suis preneur :slight_smile:

Pour Duniter V2, j’ai en réflexion la mise en place d’un cluster de 3 machines minimum pour assurer au logiciel client un seul point d’entrée fiable sur la blockchain.

Mais je suis convaincu que cette réflexion pourrait être déjà appliquée à Duniter V1. Ce sont des techniques de cloud bien rodées qui permettrait de garantir une montée en charge, une synchronisation parfaite et une résilience solide.

merci, je vais attendre la version Duniter V2.
Je n’ai pas le niveau informatique requis pour comprendre tout ce qui est écrit dans le lien.
A+