[Utilisation des sigles de monnaies non libres sur le forum]

Ce post fait suite à une discussion, hors sujet je le reconnais, initiée avec @Galuel dans le post [Tutoriel]: installation d’un noeud Duniter sur Raspberry Pi (sans Yunohost) sur la non utilisation de sigle/marque de monnaies non libres dans les posts.

Peut-on utiliser les sigles des monnaies non libres sur le forum? Qu’en pensez-vous?

Comme je l’ai montré ça n’a rien à voir avec une interdiction.

On reconnaît celui qui a adopté les 4 libertés économiques relatives à Ğ1 au fait qu’il s’abstient de faire de mauvaises choses.

La réponse est claire, merci.

Je déplace ci-après les posts précédents et provenant d’un autre sujet.

Il faudrait éviter de citer une marque de valeur intermediaire d’échange non libre, concurrente de Ğ1 ici, ça n’a absolument aucun sens de faire ainsi de la publicité à un concurrent !

Cela démontre pour le moins la non realisation de la 4eme liberté économique…

Il faudrait éviter de citer une marque de valeur intermédiaire d’échange non libre, concurrente de Ğ1 ici, ça n’a absolument aucun sens de faire ainsi de la publicité à un concurrent !

1/ Pour moi, Il n’y a pas de concurrence entre une monnaie libre et une monnaie non libre puisque ce n’est pas la même chose. Il n’y a pas de concurrence entre des carottes et des tomates!
2/ Il est donc non autorisé d’utiliser “Euro”. Pourtant, suite à une recherche rapide sur le forum, je ne suis pas le seul à l’utiliser. Imposer ou fortement suggérer n’est ce pas un début de totalitarisme?

Cela démontre pour le moins la non réalisation de la 4eme liberté économique…

Est-ce une liberté ou une loi?

Je m’égare, cela devient du hors sujet . Peut-être pouvons nous créer un autre post pour en débattre?

PS1: Je n’ai pas vu d’interdiction d’utiliser des sigles ou des noms de monnaies non libres sur le forum. Dans le doute je modifie…
PS2: Je suggère que cette interdiction soit clairement indiquée dans le règlement du forum.

1 Like

Ne pas être seul à réaliser de mauvaises choses ne rend pas les choses mauvaises bonnes.

S’il était interdit de faire des mauvaises choses comment la compréhension pourrait elle se faire ?

Qu’elle est la définition d’une mauvaise ou bonne chose? Qui défini cela? Toujours une question de référentiel, “d’autorité” et/ou de point de vue.
Une bonne chose pour quelqu’un peux être une mauvaise chose pour une autre. La liberté et le respect et d’accepter cela.
Je te propose de créer un autre post car nous sommes hors sujet.

Une mauvaise chose est parfaitement défini et se constate sans aucune sorte d’ambiguite possible.

Prenons le cas par exemple de l’homme qui s’est donné pour objectif de faire pousser un verger pour en récolter les pommes.

Une bonne chose est alors de planter, arroser, enlever les mauvaises herbes, trier, elaguer, et préparer les récoltes au bon moment, en eloignant les oiseaux qui voudraient s’en emparer.

Une mauvaise chose est de ne pas faire une seule de ces actions.

C’est encore un point de vue.
Un choix entre blanc et noir, pourtant le gris existe.

Pour revenir au fond de la discussion, l’utilisation du sigle € est donc une mauvaise chose sans aucune sorte d’ambiguïté possible.
Je m’arrêterai la. Nous sommes totalement hors sujet. Je vais créer un autre post.

@cgeek,

Merci.