Utilisation script de redémarrage Duniter

Salut, qqn pour m’aider à “installer” ces scripts ? Va falloir me dire pas à pas comment faire car je ne suis pas un habitué de la ligne de commandes, j’en utilise que quelques unes que je connais, toujours les mêmes, pour maintenir mon nœud en bonne marche et fonctionnel, mais les scripts de font pas encore partie de mon univers… :thinking:

Une fois que duniter est installé (comme d’habitude), il n’y a rien à « installer ». Il suffit de télécharger ces scripts et de les lancer :

./resync.sh ; ./watchit.sh

Ça va lancer une synchro puis s’assurer de redémarrer duniter s’il vient à planter. Ça ne fonctionne évidemment que sous linux.

Merci, alors j’ai téléchargé les scripts, et voilà :

pi@RaspiOlive:~ $ ./resync.sh ; ./watchit.sh
-bash: ./resync.sh: Permission non accordée
-bash: ./watchit.sh: Permission non accordée

Qu’est-ce que j’ai pas fait comme il faut ?.. :thinking:

C’est tout simplement parce que les fichiers téléchargés n’ont pas la permission d’être exécutés par défaut.

Il suffit de faire :

chmod u+x resync.sh watchit.sh

(chmod = change mode, u=User, +=ajouter, x=eXecution)

Puis lancer à nouveau la commande de lancement des scripts.

Merci, maintenant j’ai ceci :grin: :

pi@RaspiOlive:~ $ ./resync.sh ; ./watchit.sh
./resync.sh: ligne 1: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »
./resync.sh: ligne 1: <!DOCTYPE html>' ./watchit.sh: ligne 1: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline » ./watchit.sh: ligne 1:

Cela indique que vous avez téléchargé des pages HTML au lieu des fichiers eux-mêmes. Le mieux est de télécharger le fichier zip puis dézipper les fichiers.

@jytou ça y est, j’ai réussi à me dépatouiller avec tout ça, et ça marche !
watchit tourne dans son coin dans un screen.
Merci pour ton soutien, je t’ai filé quelques DU en remerciement ! :grinning: :+1:

1 Like