Validation de certifications

Bonjour,
Étant nouveau dans la gune j’ai réussi à trouver 5 personnes pour me certifier grâce à une amie seulement les certifications sont en attente de validation pouvait vous m’éclairer sur la démarche car je ne sais pas si j’ai pu omettre une action.
Ma clé est là suivante: HFWvYVnhYztiG7oDaW4vRqHZHYsNYLF3uhf7Ku76A6HJ

Merci par avance pour l’intérêt que vous porterez à ma requête.
Bien cordialement.

Antonin

Bonjour,

Avez-vous posé la mëme question aux personnes qui vous ont certifié ? C’est leur rôle, entre autres, de vous expliquer le processus de certification.

Si elles ne vous ont pas non plus parlê de la licence ou du document de révocation, demandez-leur de quoi il s’agit.

De rien.

NB: si elles ne peuvent vous fournir ces informations, nous pourrons bien sûr vous répondre.

1 Like

Et dites leurs de se renseigner elles aussi… :innocent:
g1-monit : futurs membres

Bonjour Antonin_Codina,
Bonjour matograine,
Bonjour Maaltir,

Je suis également un nouveau futur membre et j’ai également 6 certifications en attente.

Un petit historique : j’ai créé mon portefeuille Cesium le 28 mars dernier et j’ai reçu 10 junes de bienvenue d’un membre de la communauté espagnole de Valencia. Sympa, non ? :+1:

Le 18 avril dernier, j’ai eu ma 1ère réunion d’information où j’ai appris les concepts de la monnaie libre et c’est lors de cette réunion en présence (ça fait un bien fou de revoir des gens en chair et en os !) que 6 membres ont accepté de me certifier.

Depuis ce jour, mes certifications sont toujours en attente, comme indiqué sur le lien de @Maaltir :

Pour info, mon pseudo est casadesam.

Et apparemment, selon l’un des membres certificateurs, les certifications pourraient prendre plus d’un mois dans mon cas pour être “acceptées”. C’est une histoire de nœuds, à ce qu’il paraît :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais je fais confiance aux membres plus anciens de la communauté.

Enfin, je ne cherche pas absolument à générer le Dividende Universel coûte que coûte (cela viendra en temps voulu), car comme vous le savez certainement, avec votre portefeuille (actuellement non membre), vous pouvez déjà faire des échanges de biens et de services sur gchange.fr par exemple et bientôt sur https://airbnjune.org/ , site dont j’attends l’ouverture avec impatience ! :smiley:

C’est la philosophie du projet qui m’intéresse. Et j’apprends tous les jours, en étant notamment sur des groupes Telegram français, espagnols et belges.

Voilà pour mon expérience.

Bonne journée

Sam de @casadesam

:deciduous_tree: :sunflower: :sun_with_face:

Bonjour casadesam,

sur g1monit, je vois que vos certificateurs ont d’autres certifications en attente. Ce qui fait dire à g1monit que vous ne serez membre que le 18/06/2021. Mais si on regarde les dates de disponibilité des certifications, on peut espérer une entrée début mai.

Cherchez votre pseudo dans la liste :

https://monit.g1.nordstrom.duniter.org/willMembers?lg=fr

Bonjour @vit,

Merci pour votre réponse.

Comme je l’ai écrit, je ne suis pas vraiment pressé de générer le DU :slightly_smiling_face:

J’ai en effet trouvé mon pseudo dans la liste et je « patienterai » jusqu’au 18 juin s’il le faut.

Je ne suis pas un homme pressé :wink:

Merci pour l’information et très belle journée :sun_with_face:

Sam @casadesam

Des personnes on accepté de vous certifié dès la première rencontre ?
Je trouve cela pas très dans le respect de la licence. A moins que vous les connaissiez avant. Tous ?
Se sont-il assurer que vous aviez bien lu la licence?
Se sont-il assurer que vous avez bien télécharger votre document de révocation?
Ont-ils plusieurs moyens de vous contacter en dehors de la monnaie libre (hors césium et forum) ?

Absolument pas !
La date du 18/06 est la limite des 2 mois après la publication d’identité.
Les certifications de vos certificateurs ne sont pas disponibles tout de suite, car ils ont certifié beaucoup de monde en même temps. Ce qui encore une fois me pose question sur le respect de la licence : Bien connaître les personnes qu’on certifie.
Cela m’inquiète d’autant plus que j’ai entendu dire que en Belgique il y avait un groupe qui certifiait sans prendre les précautions nécessaires. Ce genre d’agissement est dangereux pour la monnaie elle même, à cause du risque de perte de confiance.

Wotwizard vous donne une probabilité d’entrée dans la toile le 25 mai à 14:46 à 100%.
Cette probabilité n’est valable que si vos certificateur ne certifient personne d’autre. Ce qui au vu de leur façon de faire n’est pas sûr du tout.

1 Like

Bonjour @Maaltir,

Nous nous sommes vus à une visio-apéro il y a quelques jours, vous vous souvenez ?.
J’espère que vous allez bien depuis :smiley:

Pour répondre à vos questions dans l’ordre :

  1. non, je n’ai pas été certifié le jour de la présentation. Le jour de la réunion, nous avons discuté et échangé nos numéros de téléphone et adresses e-mail (je ne l’avais pas précisé dans ma réponse ci-dessus). Nous sommes restés en contact et nous avons parlé de nos projets sur la Monnaie Libre, des concepts, etc. C’est après, qu’ils ont accepté de me certifier et je leur ai bien précisé que je n’étais pas pressé de recevoir lesdites certifications. Je peux donc vous dire qu’ils n’ont pas agi « sur un coup de tête » et ne m’ont pas certifié « à la volée ». C’est en tout cas mon sentiment. Nous sommes en contact régulier et je ne vois pas pourquoi cela changerait.
  2. oui, à leur demande, j’ai imprimé la licence, je l’ai lue et je la relis régulièrement. Il est essentiel pour moi de respecter la licence.
  3. oui, en effet, chaque membre certificateur m’a demandé d’imprimer mon certificat de révocation, ce que j’ai fait et je l’ai enregistré sur une clé usb.
  4. oui, tous les membres ont mon adresse, mon numéro de téléphone, mon adresse e-mail et nous communiquons régulièrement depuis la réunion.

J’espère avoir répondu à toutes vos questions et au plaisir de vous revoir ici sur Liège (Belgique) ou à Toulouse ou en Bretagne ou même pourquoi pas à Valencia où les junistes espagnols sont très actifs également :heart: :es:

¡Viva la Moneda Libre! Logo-g1.small.32

Belle journée :deciduous_tree: :sunflower: :pizza: :sun_with_face:

Sam @casadesam