Validation identitaire

Je vois. La liberté est donc dans le choix d’une monnaie uCoin ayant telle communauté et tels paramètres plutôt qu’une autre monnaie uCoin ?
Dans l’état pourtant, j’aurais du mal à comparer deux monnaies uCoin sur la base de leurs paramètres étant donné que nous manquons de recul sur la portée de ces paramètres sur le long-terme (nombre de certifications, délai de recertif, …).

Du coup ça me motive davantage encore à tester uCoin avec vous pour essayer de comprendre la portée de ces paramètres.

Je dirais plutôt que la liberté de choix reste une notion parfaitement relative qui ne saurait se généraliser à tout être humain, ni dans l’espace, ni dans le temps.

2 Likes

dites, loin de moi l’idée de vouloir faire mon ch*eur mais… en tant que belge, je possède ce qu’on appelle un numéro de registre national, il est unique, m’a été attribué à la naissance … et me suit partout, encore maintenant alors que j’habite en France depuis 5ans.

En France ce système n’existe pas? car cette référence m’est réellement personnelle et moyennant recoupant avec d’autres infos ont peut s’assurer que nous n’existons donc qu’une seule fois dans la toile de confiance non?

Oui c’est possible, mais le système reste agnostique à ce sujet. Tu peux donc mettre ce n° plutôt qu’un pseudo, ce qui permettra à ceux qui te certifieront d’avoir des preuves solides de ton identité.

Du moins, pour ceux qui considèrent que ces preuves ont une valeur suffisante pour eux :wink: