Vanity addresses

(version française plus bas)
Hello everyone,
I have developed a little tool to generate so-called “vanity” addresses, meaning public addresses that contain a certain pattern.
You can find it on github: https://github.com/jytou/vanitygen
Feel free to test it and comment if you’re interested.

Salut à tous,
j’ai développé un petit outil pour générer des adresses de type « vanité », des adresses dont la chaîne contient un certain motif. Vous pouvez le trouver sur github.
N’hésitez pas à le tester et à donner vos retours.

6 Likes

Excelent un “chercheur” de clef publique suivant critères choisis.
Faudra que je m’en fasse un pour mon compte portemonnaie principal.

1 Like

Although I had fun doing it (and I learned quite a number of things in the process, and also refreshed my old and quite rusty knowledge of C), I’m also aware of the negative sides of such a generator and I’m urging all of you to be cautious:

  • using electricity / valuable resources for “vanity”,
  • the fact that organizations (companies, associations, etc.) will probably want to have such addresses to have a “label” of their own, which leads to potential phishing attempts.

(en français plus bas)
Just as a reminder to everyone, NEVER, EVER rely on the beginning/end/any recognizable pattern of a public address. Always copy/paste the FULL address (or at least double-check if there are duplicates) to do any action. And all clients should always show ALL matching addresses for a pattern.
Just as nobody should ever click on a link in an email, but type the site’s address in their navigator and use password managers which will recognize that a site has been forged to fill in credentials.

Je vous la refais en français: ne JAMAIS se fier à un motif (début ou fin de l’adresse par exemple) pour « reconnaître » une adresse publique. On la copie-colle d’un endroit sûr (à quand le piratage du site remuniter pour voler des DU? :smiley: ) et tous les clients devraient toujours afficher les différentes adresses correspondant à une recherche.
Tout comme personne ne devrait jamais cliquer sur un lien envoyé par courriel, mais plutôt taper l’adresse du site dans un navigateur et utiliser un gestionnaire de mot de passe qui reconnaît qu’un site a été falsifié pour remplir les identifiants.

2 Likes

Super cet outil :wink:
par contre je vais abuser un peut,
mais c’est possible d’avoir un tuto pour l’install et l’utilisation en Français ? Merci.

Ah ben oui, t’abuses! :smiley: Je vais essayer de faire ça. :slight_smile:

1 Like

Voilà qui est fait.

1 Like