Versions de WotWizard

Est-ce que tu pourrais exposer l’API GraphQL de ton wotwizard ? Ça permettrait à WWUI d’avoir le choix sur le endpoint graphql à utiliser.

Le wotwizard fonctionne à nouveau. Grand merci :slightly_smiling_face:

1 Like

Oui, je l’ai réparé hier soir mais je n’avais plus d’énergie pour l’annoncer sur le forum :wink:

2 Likes

Dans la bdd de WW, le bloc d’un numéro donné n’a pas été trouvé. Pourquoi ? Erreur dans le code de WW ? Erreur dans la bdd de SQLite ? Je ne sais pas. Si l’exécution de WW a été interrompue par une cause quelconque au mauvais moment, sa base de donnée a pu être corrompue. Dans ce cas là, il faut régénérer sa bdd pour que l’erreur ne se répète pas. Il vaut mieux aussi régénérer la bdd de SQLite.

A post was split to a new topic: Wotwizard crash

La nouvelle version 5.8.8 :

corrige un bug bloquant. Elle est déjà déployée sur wot-wizard.duniter.org.

3 Likes

Une nouvelle version 5.9.0 :

a une nouvelle page " Informations : Liste de tous les pseudonymes", qui liste, dans l’ordre alphabétique, tous les pseudonymes des membres présents dans la toile de confiance. Cela peut aider un nouvel arrivant à trouver un pseudo original.

2 Likes

Dans le genre on a la page “pseudos” de datajune, qui les affiche par ordre d’obtention du statut membre : https://files.datajune.coinduf.eu/global/pseudos.txt

Ça notamment permis de faire quelques graphiques sur l’utilisation du pseudo, disponibles ici : Format du UserID

De nouvelles versions pour WotWizard.
Le projet est maintenant divisé en trois :

Tout se compile maintenant dans le mode Modules de Go. Enfin ! Cela ouvre la voie au choix des versions des bibliothèques (polkadot et autres) et donc à une version v2… @HugoTrentesaux

Les versions sont ici pour le serveur (V5.11.0), et là pour le client (V5.12.0).

4 Likes

Super !!! :tada:
Est-ce que tu as été aidé par @Urko (ou @urkobein pourquoi deux ?) ?
J’espère que vous pourrez vous rencontrer aux RML17 (RML17 juin 2023 (partie technique) -- lieu : le FISH), on pourra enfin vraiment avancer sur cette question :slight_smile:

Oui et non, car, avant de l’appeler, je me suis replongé dans le problème pour vérifier quelles questions poser. Tellement bien replongé, que, en regardant un exemple de la doc, une idée m’est venue, et, de fil en aiguille, j’ai enfin résolu mon problème. Mais, si Urko ne m’avait pas proposé son aide, je n’aurais pas trouvé.
En fait, la solution est simple et logique, mais la doc est touffue et confuse.

Jusqu’à présent, je ne voyais pas trop l’intérêt, mais, maintenant je pense venir.

2 Likes

Bonjour Gérard, voici un message que j’ai reçu avec un client graphQL (Altair GraphQL pour Firefox) en me connectant sur les noeuds de Axiom et de @HugoTrentesaux :
image

Bonjour Paidge,

Il y a, je pense, confusion, dans ce message, entre graphQL et Altair GraphQL. Le serveur WotWizard est conforme aux dernières spécifications officielles d’octobre 2021 (c’est, en tous cas, ce que j’ai essayé de faire). Je suppose que le client d’Altair (et, sans doute, son serveur) a “amélioré” sa version et n’est plus totalement compatible avec la version officielle. Il n’existe pas de version v0.5.0 des spécifications officielles. Il y a le libre, et il y a le reste…

Je ne sais pas vraiment de quoi il retourne mais je n’ai pas ce message par exemple avec mon endpoint graphQL que j’ai déployé sur Infojune : https://infojune.fr/spip.php?action=graphql utilisant la biliothèque graphql-php

Ce ne doit pas être la même implémentation. Est ce que le message d’Altair correspond à un blocage du logiciel, ou est-ce seulement du marketing ?

J’ai essayé avec un autre client (graphiql) que j’utilise dans un plugin pour créer mes requêtes sur Infojune et il n’arrive pas à récupérer le schéma de Wotwizard :

Même si les requêtes fonctionnent :

Quel client (qui fonctionne avec Wotwizard) me conseilles-tu ?

Altair a l’air de bien récupérer le schéma malgré cet avertissement et le mot-clé DEPRECATED sur toutes les query :slight_smile:

Oui, je m’en suis déjà servi, et effectivement il ne lit pas le schéma. Je ne l’ai pas essayé sur d’autres serveurs, mais je pense que c’est un bug de graphiql. Il faudra que je teste mieux.

Il y a le mien, en Go :wink:. Sinon je ne sais pas. Cela dépend surtout du langage que tu utilises. Tu ne peux pas te servir de celui de Wotwizard UI ?

Pas du tout :stuck_out_tongue: Je cherchais un client graphique, indépendant de mon language : un outil à part, pour tester des requêtes et visualiser le schéma. Altair fait le job malgré l’alerte.

Pour coder mon client (Wotwizard UI v3 en préparation), je teste villus à la place d’Apollo. ça reste du javascript :wink:

Je te signalais cette alerte car je ne l’ai pas avec d’autres endpoints que wotwizard. Et, comme ce n’est pas la 1ère fois que je remarque des signes de non-conformité (rappelle-toi le pb des ids - d’ailleurs j’espère que j’aurai pas de soucis avec villus car avec apollo il a fallu que je lui explique comment construire son cache et ça m’a pris pas mal de temps :stuck_out_tongue: ). Je ne sais pas qui ou quoi définit ces standards. Tu me dis que ce n’est pas dans la norme graphQL. Peut-être. Mais n’empêche que plusieurs clients posent problème avec Wotwizard (Apollo ne peut pas construire son cache automatiquement à cause des ids manquants, graphiql ne voit pas le schéma d’intrsopection et Altair affiche cette alerte). Il doit donc y avoir qqe chose à régler (je ne sais pas quoi) sur ton serveur. Ce n’est pas bloquant a priori mais bon c’est la réalité.

J’en ai un que j’ai fait et que j’utilise couramment. Il est sous Windows (ou Wine). Il peut tester la correction d’un système de types graphQL, et, étant donné un système de types correct, il peut tester la correction de requêtes correspondantes. Avec messages d’erreurs au cas où, bien sûr. Est-ce que ça t’intéresse ?

Pourquoi pas :slight_smile: