Versions de WotWizard

Depuis le 7 mars, comme certains ont pu le constater, WotWizard est bloqué. J’ai enfin eu le temps de corriger l’erreur, et les nouvelles version v2.2.2 sont disponibles sur Github, et certainement bientôt en ligne. Désolé pour le désagrément.

5 Likes

Bonsoir gérard,

Pourra tu redonner le lien vers WotWizzard en ligne quand il sera de nouveau fonctionnel?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonsoir Candide,
WotWizard est consultable sur https://wot-wizard.duniter.org/. Je viens de terminer et de livrer les corrections sur Github. @cgeek pourrait lancer cette nouvelle version ce matin 10 mars, j’espère.

2 Likes

C’est reparti !

1 Like

Bloqué au bloc 101276 ?

Non c’est ton navigateur qui t’induit en erreur. Ouvre une fenêtre de navigation privée pour faire fi du cache.

Tu as raison, mais c’est la première fois que ça m’arrive. C’est dû à quoi ?

Ça m’arrive quand j’actualise trop de fois une même page sans que son contenu ne change. Mais le cache se serait vidé tout seul après un certain temps, dont je n’ai pas d’idée précise.

edit : par contre il semble avoir des difficultés à passer le #101602

edit 2 : c’est bon, WotWizard poursuit sa route. Simple problème de configuration.

1 Like

@gerard94 il y a un nouveau bug dans wotwizard, remy devrait être prévu pour le 19 mars voir plus tard mais wotwizard le prévois pour maintenant :


tmp

Oui, ce cas m’avait attiré l’œil et j’avais rapidement analysé la situation. Il semble que mmu_man ait émis une certification interne tardive au bloc 103637, juste avant le passage de remy, qui était bien prévu le 17/03/2018 à 16:25:54 (disponibilité de MarieBergeret). Comme ces événements se sont produits à très faibles intervalles, je pense que les piscines n’étaient pas encore tout à fait synchronisées.

1 Like

La version 2.4.0 vient de sortir, en versions StandAlone et Serveur, sur GitHub.
Dans les deux versions, la sortie de membres de la toile de confiance est beaucoup mieux prise en compte, suite aux non-renouvellements des adhésions lors de l’anniversaire de la Ğ1 et des discussions approfondies que j’ai eues avec cgeek.
Dans la version StandAlone, de nouveaux outils sont apparus et d’autres ont été améliorés :

  • L’explorateur rapide de la toile de confiance est encore plus rapide, grâce à l’amélioration de plusieurs algorithmes, et contient de nouveaux champs, dont :

    • La qualité des membres, exprimée en pourcentages de membres référents accessibles à travers ces membres ;
    • Le niveau de centralité, obtenu à partir du degré de centralité défini par @elois par une transformation qui rend la répartition des valeurs plus régulière ; exprimé en pourcentages de la valeur maximale ;
    • Possibilité d’afficher dans les résultats de recherche les anciens membres et/ou les membres actuels et/ou les nouveaux venus.

  • Affichage des qualités ou des niveaux de centralité de tous les membres au format json (peut être copié/collé) en une dizaine de secondes.
5 Likes

La Standalone version 2.5.0sa vient d’être publiée sur GitHub.

Normalement, ce devrait être la version présentée aux RML11. Ceux qui veulent essayer déjà de l’installer peuvent le faire, en commençant par lire le fichier INSTALL sur la page https://github.com/duniter/WotWizard.

Pour ceux qui voudraient installer la version autonome (Standalone Version) 2.5.0sa avant la présentation du jeudi 24 avril aux RML11 :

Liens copiables :

Base de données de Duniter :

Sous Linux :

$HOME/.config/duniter/duniter_default/duniter.db

Sous Windows :

C:\Utilisateur\<nom_utilisateur>\.config\duniter\duniter_default\duniter.db

Téléchargement de WotWizard :

https://github.com/duniter/WotWizard/releases/download/v2.5.0sa/WotWizard.exe

Téléchargement de sqlite3.dll :

https://www.sqlite.org/2015/sqlite-dll-win32-x86-3081002.zip

Dans winecfg, ouvrir l’onglet « Lecteurs », « Ajouter… » un nouveau lecteur, éditer son chemin pour qu’il pointe vers le chemin de la base de données de Duniter (/home/<nom d’utilisateur>/.config/duniter/duniter_default/). Lorsqu’on voudra, dans WotWizard, trouver la base de données, on ouvrira le lecteur créé (dans Bureau\Poste de travail) et on sélectionnera duniter.db).

Cela permettrait de gagner du temps.

1 Like

@gerard94 on ne peut pas copier les liens, peut tu stp retranscrire le texte de l’image dans ton message forum ?

Tu peut utiliser la syntaxe markdown pour mettre en page ton message :

# Titre 1
## Titre 2
Liste à puces : 
* item 1
* item 2
* item 3

@gerard94 Quand on n’execute winecfg il nous ouvre une fenêtre, tu n’explique pas qu’est ce qu’il faut faire dans cette fenetre pour s’assurer que la bdd duniter-ts est accessible, ton tuto est incomplet !

1 Like

Merci. J’ai mis le post à jour.

La version 2.6.1 vient de sortir, en versions autonome (StandAlone) et serveur, sur GitHub.

Elle corrige quelques erreurs et réduit la taille des fichiers créés.

2 Likes

La version 2.7.0 vient d’être publiée, en version autonome uniquement.

Elle contient des outils permettant d’anticiper la perte du statut de membre, soit par expiration de l’adhésion, soit par la perte de trop de certifications. Dans ce dernier cas, la liste de tous les certificateurs, actuels ou anciens, peut être affichée, afin de pouvoir leur demander éventuellement de nouvelles certifications.

Je compte présenter les nouvelles fonctionnalités de cette version aux RML12, parallèlement à un atelier d’installation.

6 Likes

La version en ligne de WotWizard ne fonctionnait plus depuis hier. Elle est à nouveau fonctionnelle.

https://wot-wizard.duniter.org/

La version 2.8.0 prenant en compte les nouvelles possibilités de Duniter est sortie le 29 décembre dernier :

Comme il était prévisible (hélas), l’arrivée des premiers renouvellements d’adhésion ont révélé quelques bugs (4 pour l’instant). Ils ont été corrigés dans la version 2.8.3.

1 Like

@kimamila vient de révéler (à son insu sans doute) un bug de WotWizard. En effet, Benoit a émis sa centième certification et ne peut plus, jusqu’au 9 mars prochain, faire entrer de nouveaux membres, mais WotWizard pensait que c’était encore possible. Dommage pour franckplety, qui pensait entrer bientôt et qui va devoir chercher un autre certificateur.
Les nouvelles versions 2.8.6sa et 2.8.6se corrigent ce bug. Le serveur de cgeek (https://wot-wizard.duniter.org/) est en cours de mise à jour.

@Francisco @mimi

6 Likes

Avec le deuxième anniversaire de notre monnaie, de nouveaux phénomènes viennent d’apparaître dans la toile de confiance : la révocation automatique et définitive des anciens membres qui, après un an d’exclusion pour non renouvellement de leur adhésion, ne l’avaient toujours pas renouvelée, la perte de validité de certifications au bout de deux ans, l’exclusion de membres par défaut de certifications et leurs retours après récupération de nouvelles certifications.
Ces phénomènes avaient été prévus, mais pas encore testés. Les tests sont donc en cours, et un bug fatal et assez complexe a bloqué WotWizard pendant quelques jours. Le logiciel est désormais corrigé et les versions 2.8.7sa et 2.8.7se sont publiées :

La version en ligne est en cours de mise à jour et bientôt disponible.

7 Likes