Versions de WotWizard

Wahou ! Un nouveau WotWizard, c’est super.
Le problème c’est que je comprend à peine ce que signifient tous ces menus, et tous ces chiffres.
Quelques lignes explicatives seraient bienvenues. A mon humble avis.

Merci. Il n’est pas si nouveau que ça, puisque les fonctionnalités n’ont pas beaucoup changé depuis plus d’un an. Par contre la structure interne a été modifié profondément (utilisation de l’interface graphQL) et un nouveau client HTTP a été créé, permettant d’afficher les résultats dans le navigateur.

J’ai conscience que certaines parties sont encore mal présentées, mais je voulais en finir rapidement, pour avoir enfin quelque chose en ligne. Cela sera corrigé peu à peu. Pour l’instant, outre la première page traditionnelle “Prévisions: Fenêtre WotWizard”, la plus intéressante est “Explorateur de la toile de confiance”, qui permet de voir beaucoup de données sur toute identité dans la toile. Si la description de certaines données dans cette page semble peu claire à certains, je peux reformuler.

2 Likes

Concernant les blocs, tu as déjà la commande dex export-bc e la souscription GVA newBlock, donc tu peux déjà aller voir le format :wink:

3 Likes

Non, justement, l’idée est que seul wwClient soit exposé afin de constituer un 1er filet de sécurité (restrictions d’appels à l’API wwServer).

1 Like

OK. Dommage pour @HugoTrentesaux.

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Blocage WotWizard (Duniter v1.7.21) au bloc 434742 à l’entrée d’ElenaMavida

La version 5.3.2 vient de sortir :

Elle devrait bientôt apparaître à l’adresse habituelle :
https://wot-wizard.duniter.org

4 Likes

Tu l’as déjà mise sur https://wotwizard.coinduf.eu/ qui est donc en avance :slight_smile:

Effectivement.

Voici une nouvelle version (5.3.4) qui améliore l’affichage de l’explorateur de la toile de confiance.

5 Likes

Est-ce que tu veux que je tente la mise à jour sur wotwizard.coinduf.eu ou est-ce que tu vas le faire ?

Si tu te sens, ce serait bien que tu le fasses. Comme ça, on verrait les difficultés rencontrées.

Je signale que la nouvelle version est déjà en ligne sur le site de cgeek (wot-wizard.duniter.org).

3 Likes

:slightly_smiling_face: !!!

La version 5.6.3 de WotWizard vient d’être publiée et fonctionne sur https://wot-wizard.duniter.org et sur https://wotwizard.coinduf.eu. On peut la télécharger sur Releases · gerard94 / WotWizard · GitLab.

Elle contient une nouvelle page : Calculateur de distance et de qualité.

Distance and Quality Calculator: This calculator has two functions.

  1. It calculates the distance rule, or the quality, of an identity, written in the field « Nickname of the identity under consideration » (or « uid ») if she is certified by members written in the field « New certifiers » (or « certifiers »). If the field « uid » is empty, the result is calculated for any possible future member, from « certifiers » only.
  2. It predicts, among identities written in the first field « group », those members who are able to bring the best ‹ distance › or quality to the identity in the field « uid » (which may always be empty) if they certify her, taking already written « certifiers » into account. If the field « group » is empty, the forecast extends to the whole web of trust. The last field contains the maximal number of proposed members.
1 Like

La version 5.7.0 de WotWizard vient de sortir. Grace à l’aide de @Paidge, l’interface graphQL a été notablement simplifiée.

3 Likes

Bonjour à tous,

Juniste depuis qques mois, j’aime bien utiliser les outils dispos qui m’ont permis de comprendre pas mal de chose.
J’avoue une préférence pour l’explorateur (Explorateur) et je l’utillise assez souvent.

Pour la première fois, j’ai un souci avec.
Futur membre: Yume, clé 4UZ2tfQ1zsftwhHNg8hgNzujTaPi6uquYQrZ2FxgMVsC
Yume apparait sur :
Césium

g1-monit

wotwizard-ui
image

Mais rien du tout sur l’explorateur…
image

Me suis dit que c’était du à l’absence de demande d’adhésion, et pourtant, j’arrive à voir AnaisMS

image

Une idée du pb? ??

@gerard94 confirmera sûrement mais je pense que le coupable c’est encore cette histoire de piscine :stuck_out_tongue: Si j’ai bien compris, tant que les données ne sont pas inscrites en blockchain, elles peuvent varier d’un noeud duniter à l’autre.

1 Like

Merci, et bon sang de bois, je veux bien te croire, mais…
Si les données sont affichées dans Cesium, c’est bien qu’elles sont « officielles », non?

Que wotwizard interroge un noeud avec une piscine, alors que g1-monit soit sur un autre noeud, je comprends que les infos puissent être différentes (d’autant que tu me l’as déjà expliqué sur le FML) mais là, si c’est affiché dans Cesium?

Non :wink: Puisque Cesium peut se “brancher” à différents noeuds Duniter dans les paramètres :wink:

Chaque instance de Cesium, WotWizard et G1Monit se connecte à un certain nœud Duniter. Les données écrites en blockchain sont les mêmes chez tous les nœuds (s’ils ont bien le même HEAD, càd s’il n’y a pas de fork, ce qui est le cas en général), mais les données en piscine (comme les certifications pas encore passées, les transactions « en traitement », les identités pas encore membres) ne sont pas gravées dans le marbre, et varient d’un nœud à l’autre, en fonction des aléas des synchronisations et du réseau.

1 Like