Versions de WotWizard

C’est sûr ? La transaction n’impliquant en rien l’identité, ça voudrait dire que Duniter va chercher ou diffuser les identités en piscine pour chaque transaction ?

Je ne sais pas exactement, mais c’est un constat qui a était fait plusieurs fois. Donc, c’est une piste à creuser.

Serait-il possible d’avoir une URL qui mène à la page d’un compte, à partir de sa clé publique ? (que ce soit direct ou par une redirection)

Actuellement il faut connaître le hash, ce qui n’est pas pratique pour faire un lien depuis un outil externe.

Quelque chose comme ça :

https://wotwizard.axiom-team.fr/fr/membre/?pubkey=45GfjkWCWQhJ3epJVGC2NSg1Rcu4Ue1vDD3kk9eLs5TQ

Effectivement, c’est une bonne idée. À regarder aussi pour WotWizard-UI @Paidge

Bah c’est ce qui est demandé si tu regardes l’url :wink: Au départ, c’est @HugoTrentesaux qui a créé la page des membres en récupérant le hash. J’étais étonné qu’il n’utilisait pas la pubkey. Je ne sais plus si c’est lui ou @gerard94 qui m’avait expliqué que c’est @cgeek qui a implémenté le hash dans l’API graphQL Wotwizard pour résoudre un problème de doublons que je suis incapable de ré-expliquer.

Non, justement, c’est l’inverse, on utilise un hash aussi et @tuxmain demandait une url pour donner la clef de l’utilisateur

Je voulais une url pour afficher la page correspondant à un compte, en ne connaissant que sa clé publique. Donc par exemple ça trouverait le hash correspondant à la clé publique.

C’est pour pouvoir ajouter un lien vers wotwizard dans gexplore, où je n’ai que les données blockchain.

2 Likes

C’est bien ce que j’avais compris :wink: Je ne sais pas à quoi pensait @CaTasTrOOf :stuck_out_tongue:
Donc je me répète : le hash a été utilisé à la place de la clé publique pour une raison de doublons. Faudrait que @cgeek ou @gerard94 ou @HugoTrentesaux nous rappelle pourquoi.

1 Like

C’est à cause de la piscine, car contrairement à la blockchain il est possible d’y avoir des identités partageant le même pseudo + clé publique, par exemple pour un utilisateur qui re-soumet son identité plusieurs fois : le document n’est pas le même, puisque le blockstamp change.

Autrement dit le hash = sha256(clé publique + uid + blockstamp).

5 Likes

Ah super !

Je pensais que c’était un hash spécifique à la db de WotWizard. Du coup je vais utiliser ça, pas besoin d’ajouter quoi que ce soit à l’API.

Edit: J’ai essayé plein de combinaisons (pubkey en base58/brut, blockstamp en hex majuscule/hex minuscule/brut/avec ou sans numéro/avec ou sans hash/première entrée ou dernier renouvellement) mais rien ne correspond. J’ai aussi cherché dans le code de WotWizard et de Duniter mais je ne trouve pas (ou ne sais pas où chercher).

Quel est le format précis ?

2 Likes

hashf(idty.uid + idty.created_on + idty.pub)

Et hashf est sha256, created_on est un blockstamp donc au format “numero-hash”, exemple 514918-000000342C2240AB86C669326D723A0B8421840FF909076F5739F7FD59B31709.

3 Likes

Sortie et mise en ligne de la version 5.8.1 :

Elle corrige un bug qui, parfois, dans les prévisions, donnait une date d’entrée trop précoce, qui ne tenait pas compte du délai de deux mois suivant la demande d’adhésion précédente.

1 Like

Hello,

il semblerait que le nœud derrière Wotwizard-ui ne soit plus accessible… :face_with_monocle:

Network error: NetworkError when attempting to fetch resource.

cc @HugoTrentesaux , @gerard94 ou @cgeek ?

C’est reparti. J’ai pas cherché à comprendre le problème, j’ai juste relancé :slight_smile:

2 Likes

Apparemment le nœud est de nouveau inaccessible.

Comme tout le monde est aux RML, on va peut être mettre un peu de temps à réparer ça.

Je sais que le noeud Duniter associé à WW est bien synchronisé mais je ne sais pas pourquoi WW lui-même est en retard.

Je vais regarder ce soir, j’ai un peu de temps :slight_smile:

1 Like

C’est corrigé, j’ai simplement resynchronisé WotWizard auprès de son noeud Duniter.

cc @gerard94 : j’ai utilisé le job Rundeck resync-wotwizard-go, cela a fonctionné du 1er coup. Pour info voici les logs contenant l’erreur qui était rencontrée avant :

Résumé

2022/05/25 21:04:28 blockchain.go:3046: Starting action WWFile
2022/05/25 21:04:28 blockchain.go:3046: Starting action WWFile
2022/05/25 21:09:22 blockchain.go:3046: Starting action Version
2022/05/25 21:09:22 blockchain.go:3052: Action Version done
2022/05/25 21:09:53 blockchain.go:2899: Halting
2022/05/25 21:09:53 blockchain.go:2899:
2022/05/25 21:10:21 wotWizard.go:952: *** ERROR ***
2022/05/25 21:10:21 wotWizard.go:952: 108
2022/05/25 21:14:28 blockchain.go:2968: Adding Centralities to updateList
2022/05/25 21:14:28 run.go:52: WotWizard version 5.8.2

2 Likes

Je ne constate pas vraiment d’amélioration sur wotwizard ui :upside_down_face:

Personnellement, je parle de https://wot-wizard.duniter.org.

edit : OK, vous parlez de https://wotwizard.axiom-team.fr ? Effectivement, cette UI affiche une erreur réseau, par contre là je ne peux pas aider car je ne fais pas partie des mainteneurs.