00:00 début
00:20 g1companion.ml
00:45 code secret / code pin
00:55 [UX] double confirmation du mot de passe
01:16 [UX] masquer la phrase de restauration par défaut (permettre de l’afficher)
02:10 vue hiérarchique des comptes
02:14 [feature] nommer les comptes / données Cesium+
02:30 [UX] que veut dire “graph” sur un portefeuille
02:50 [UX] expliquer pourquoi le bouton payer est grisé
03:23 [UX] trop de pages dans l’historique de navigation
03:50 lecture des messages de transactions
04:04 [UX] être clair sur ce qui est un pseudo blockchain et un simple nom
04:16 [feature] commentaires de transactions chiffrés
05:03 certifications
05:05 [UX] certifications en deux colonnes quand la largeur le permet
05:48 [UX] distinguer certifications expirées et actives
05:55 [UX] distinguer identités toujours membres et expirées
06:05 [UX] pouvoir cliquer sur le pseudo ou la photo pour aller sur le profil cible
06:16 vue graphe
06:44 annuaire
06:47 [UX] quand on revient en arrière la recherche disparaît
06:53 [feature] l’étoile “favori” ne fonctionne pas
07:04 [feature] profil Cesium+
07:17 envoi de transaction
07:30 [trad] “finalisation” du bloc
08:08 conclusion sur les fonctionnalités Ğ1companion
08:34 [feature] filtrer les transactions par jour en cliquant sur les barres
08:45 [feature] intégrer la gestion forgeron dans G1companion
09:16 fil sur le forum pour faire les retours
Tu aurais dû me dire avant de faire la vidéo.
Ça fait plus d’un mois que j’ai pas mis à jour là démo.
Pas mal de choses ont changé depuis…
Ah chouette, mais comment veux-tu que les gens testent si tu ne mets pas en ligne et ne fais pas d’annonce sur le forum ? Mais pas de soucis, je ferai une deuxième vidéo quand tu auras publié la nouvelle version.
00:55 c’est corrigé
01:16 ??? pas très logique
02:14 C’est dans la gestion de ses portefeuilles, tu peux renommer et mettre un description
02:30 corrigé il me semble
02:50 Il suffit juste de sélectionner un compte à créditer. G1Companion ne peux pas deviner… Je vais mettre des notices.
04:04 Pour l’instant c’est pseudo blockchain
05:05 Je vais faire ça et le reste sur les certifs
06:53 L’annuaire est en place sur la nouvelle version
Pour intégrer duniter-portal, normalement il y a tout ce qu’il faut sur g1-papi !
Merci pour la vidéo ![]()
Peux-tu détailler ? Habituellement quand on affiche un secret à l’écran, on remplace les caractères par des points ······ avec un œil à côté pour révéler le secret
. C’est le cas pour les mots de passe, et ça devrait également être le cas pour la phrase de restauration, qui est secrète. Il est important que les gens comprennent visuellement que la phrase de restauration est un secret. Il ne faut pas que des personnes qui font des tutos vidéo aient à masquer la phrase de restauration, car il risque d’y avoir des fuites de clés membres.
Ok, je vois, il faut aller dans la liste et faire “éditer les infos”. À mon avis ce bouton devrait également être visible sur la vue d’un compte qui est présent dans le trousseau.
Bien sûr ! Mais dans ma tête quand j’ai cliqué sur “payer”, ça faisait un virement vers le compte affiché et depuis le compte par défaut. Je n’ai même pas pensé à vérifier. J’ai appris avec mon nouveau boulot à mettre systématiquement des notices pour les boutons grisés, parce que les utilisateurs ont souvent autre chose en tête que ce que le développeur a pensé.
Ok, mais je pense qu’on a intérêt à associer ça d’un petit pictogramme dans toutes les applications. On doit entraîner visuellement les utilisateurs à savoir quelle information est digne de confiance et laquelle l’est moins.
Merci pour le boulot, j’ai hâte d’être en prod parce que je pense que Ğ1companion va vite dépasser Cesium auprès du public qui aime le changement ![]()
On pourra innover vachement plus facilement en séparant en deux applis :
- un Cesium² plus “stable” qui vise à limiter les changements radicaux
- un Ğ1companion plus “vif” qui vise à tester de nouvelles expériences
Juste que c’est LA page sur laquelle on invite l’utilisateur à recopier cette phrase en lieu sûr.
Masquer la phrase et dire de la recopier n’a pas trop de sens.
Les personnes qui font des tutos peuvent toujours flouter en post-prod.
Gecko et césium l’affiche en clair aussi…
Est-ce qu’il n’y a pas moyen de faire la distinction entre l’utilisateur qui importe son compte en fournissant son mnémonique (mieux de le cacher par défaut), et le fait de créer un nouveau compte (et mnémonique) pour l’utilisateur ?
Si, c’est déjà le cas, ce n’est pas la même page.